Week end des Pros Béninois : Adéoti, Mouri, Réda et Poté en difficulté avec leurs clubs

Week end des Pros Béninois : Adéoti, Mouri, Réda et Poté en difficulté avec leurs clubs
Cédric Hountondji, ce week end face a Nantes
Cédric Hountondji, ce week end face a Nantes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Angleterre

Nous commençons notre voyage au cœur du week end de nos professionnels en club, par l’Angleterre. Les supporteurs de Manchester United, ont connu l’amère expérience de voir leur équipe évoluer face à Sessegnon au mieux de sa forme. Le capitaine des Ecureuils et ses coéquipiers de West Bromwich Albion ont infligé une deuxième défaite consécutive en championnat aux protégés de David Moyes. Sessegnon encore éblouissant, a fait classe de tout son étalage technique et au final, était l’un des grands artisans de cette victoire (2-1) de WBA face à  Manchester United. Avec cette victoire, « Steph » et ses coéquipiers  se retrouvent à la 10e loge du classement de la Premier League, devant Cardiff City, 12e.

Les « Bleus » de Cardiff City sont allés gagner à l’extérieur sur la pelouse  de Fulham lors de cette 6e journée de championnat. Rudy Gestede n’est par contre toujours pas présent dans le groupe de l’entraineur Mackay.

En Championship, Réda Johnson et son club, le Sheffield Wednesday ont été défait à domicile par Doncaster Rovers. Le « Barbu » a joué l’intégralité de la rencontre. Cette défaite envoie Sheffield dans la zone de relégation, avec seulement 4 points pris en 8 journées.

France 

En Ligue 1 française, le Stade Rennais et son défenseur Franco-béninois, Cédric Hountondji se sont inclinés sur le score de 1 but à 3 à domicile, face à Nantes. Le Béninois, a encore fait 90 minutes pour ce qui était son 4e match avec l’équipe première de Rennes. Il faut dire qu’a 19 ans, et formé à Rennes, Hountondji n’a pas encore un contrat professionnel avec la formation de Philippe Montanier. Rennes est cependant 8e au classement devant l’Olympique Lyonnais.

En Ligue 2,  Nîmes sans Mouri Ola Ogounbiyi affrontaient ce week end, Clermont et ses deux béninois Fabien Farnolle et Emmanuel Imorou. La bonne opération est à l’actif des Clermontois qui ont réussi à ramener un nul (1-1) de Nîmes.  L’ancien joueur des Dragons de l’Ouémé, ne figurait pas dans la liste de l’entraineur nîmois, Zvunka pour ce match. Par contre Farnolle et Imorou étaient tous deux titulaires, même si le dernier cité a été remplacé par Jacques Salze a la 27e minute. Encore une blessure pour l’ancien joueur du Football Club de Braga ? La réponse à suivre sur beninfootball…

Le Chamois Niortais a lourdement chuté à Chateauroux (3-0) lors de cette 9e journée de Ligue 2. Djiman Koukou a encore été titulaire lors de cette rencontre. Niort occupe après cette défaite, la 12e place du championnat devant Le Havre qui occupe la 13e loge.

Jordan Adéoti et Laval ont par contre du souci à se faire. Laval qui est allé arracher le nul (1-1) face à la lanterne rouge du championnat, Bastia, demeure toujours dans la zone de relégation. Jordan Adéoti et ses coéquipiers sont avant dernier au classement, juste derrière Nîmes. Les deux équipes ont totalisé chacune 7 points, après 9 journées de championnat.

Abou Maiga et son club, Saint-Malo, se sont imposés en coupe de France 6 buts à 1, Maiga n’a disputé que 20 minutes de jeu. L’entraineur de Saint- Malo avait décidé de faire tourner son effectif.

Allemagne

En Bundesliga 2, le Dynamo Dresde affronte ce soir, Greuther Fürth, dans le cadre de la 9e journée de Championnat. En cas de victoire, le club de Mickael Poté restera toujours dans la zone de relégation. Dynamo Dresde est actuellement avant dernier de la Bundesliga 2 avec  5 points pris en 8 journées, juste derrière Paderborn, 9 points. L’adversaire du soir des coéquipiers de Mickael Poté, totalise lui 17 points déjà, et est deuxième au classement.

Belgique

« Un match compliqué, une défaite difficile à digérer, mais on essayera de faire mieux lors de la prochaine journée » Voila les premières impressions de Arsène Menessou quelques minutes après la défaite (1-0)de son club, Excelsior Virton sur la pelouse de Antwerp. Excelsior est 8e au classement de la deuxième division belge, avec 11 points pris en 9 journées.

Afrique

Au Maroc, Agadir, le club de Seidou Barazé a fait un match nul (2-2) face au KAC de Kénitra. Agadir reste quand meme deuxième au classement avec 8 points.

En deuxième division tunisienne, Jacques Bessan n’a pas pu trouver cette fois ci le chemin des filets, meme si par deux fois, ses frappes ont touché les poteaux. Son club Zarzis a quand même gagné (1-0) face à Binarousse.

 

 

 

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Éditeur de Benin Football,rédacteur web Email: info@beninfootball.com

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dossou Fréjus , 30 septembre 2013 @ 11 h 28 min

    merci pour ce résumé!
    seulement, il manque les résultats des béninois de l’algérie (Aoudou, Nafiou) de l’égypte (Angan), de l’europe de l’est (Bello et Oussou).
    Nous avons besoin des infos sur tout le monde!

Comments are closed.