Week end des Internationaux Béninois : Sessegnon fait limoger Di Canio, Hountondji joue son 2nd match de Ligue 1(France)

Week end des Internationaux Béninois : Sessegnon fait limoger Di Canio, Hountondji joue son 2nd match de Ligue 1(France)

 

W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Ecureuils ont une fois de plus connu des fortunes diverses, ce week end , dans leur championnat respectif. Si en France Cédric Hountondji, le Franco-Béninois a joué son second match de la saison avec le Stade Rennais en défense central ; en Angleterre, Rudy Gestede  peine toujours à s’imposer sur la feuille de match de Cardiff City.

Angleterre

C’est l’image du week end, Sessegnon fêtant son but sous les bras protecteurs de Nicolas Anelka. L’ancien « meilleur ami » de Antoine Kombouaré a marqué le premier but de West Bromwich Albion, lors de la victoire (3-0) des siens face à Sunderland. Le capitaine des Ecureuils, auteur d’un match exceptionnel, a tout simplement sorti sa nouvelle équipe de la zone de relégation et renvoyé l’ancienne, à la lanterne rouge de la Premier League. La première victime de ce changement au classement, se nomme Di Canio, celui qu’on peut appeler comme le « meilleur ami en Angleterre » de Sessegnon , a été viré hier dans la soirée par les dirigeants des Blacks Cats. Omar Tchomogo en revanche, ne devrait pas être très  rassuré en voyant l’image à la une de cet article. Sessegnon déjà déserteur en équipe nationale, qui se trouve comme ami à WBA, Nicolas Anelka ! … Allez y poser des questions à Raymond Domenech…

Toujours en Premier League, notre Rudy national, ne figure toujours pas dans les plans de son entraineur, Malcom Mackay. Le copain de Réda Johnson, ne figurait pas dans l’équipe de Cardiff qui a été battu à domicile par Tottenham sur le score de 0 but à 1. Cardiff City se retrouve après cette défaite, juste derrière WBA, à la 16e loge de la Première League, à un point du premier relégable. Toutes fois, les Fans de Rudy Gestede à Cotonou, ne désespère pas de voir leur attaquant revenir au devant de la scène, à l’image de celui ci qui a tenu qu’on lui adresse ce message : « dites lui qu’il a notre soutien et de continuer à travailler pour être titulaire indiscutable. Bonne chance a lui. SEVERIN HOUEMIGBE »

En Championship, l’équivalence de la deuxième division anglaise, le « Barbu » Réda Johnson et son équipe, Sheffield Wednesday, ont été atomisé à domicile par Birmimgham City. L’équipe de Shane Ferguson , n’a pas fait de cadeau aux coéquipiers de notre « Pépé » national. Le défenseur central des Ecureuils aura disputé l’intégralité de la rencontre. Sheffield Wednesday avec 4 points obtenus en 8 matchs, est premier non relégable de cette D2 anglaise.

France

En ligue 1 française, Cédric Hountondji a disputé son second match cette saison avec Rennes. 90 minutes, solides, pour le défenseur central qui a permis à son équipe de n’encaisser aucun but et de gagner (2-0) face à Ajaccio . Le joueur joint par Beninfootball, quelques heures après le match, a confié : « Je suis content de cette victoire. Après un match pareil, on se sent bien et  relâché. Surtout que, je suis   encadré par des coéquipiers qui me donnent beaucoup de conseils précieux. »

En Ligue 2, Fabien Farnolle et Emmanuel Imorou, tous deux titulaires avec Clermont, ont concédé le point du match nul (0-0) face à Metz. 90 minutes, pour nos deux compatriotes, qui avec leur club, occupe la 7e place du championnat.

Le Chamois Niortais et son milieu de terrain, Djiman Koukou, désormais indiscutable à son poste, a été dominé à domicile par Caen. Les Niortais avec 8 points engrangés en 7 journées, se retrouve à la 13e place du championnat.

Pendant ce temps, Nîmes se rapproche dangereusement de la zone de relégation. Les coéquipiers de Mouri Ola Ogounbiyi se sont inclinés ce vendredi à domicile face à Arles, sur le score de (1but à 2).Remplacé à la 71e minute, monsieur « Kpèlè » n’aura pas pu empêcher cette défaite des siens. Nîmes est désormais premier non relégable, avec 6 points pris en 7 journées.

En CFA, Abou Maiga et Saint -Malo  ont battu Nantes II, sur le score de 2 buts à 0. Une victoire en déplacement pour les coéquipiers de Abou, titulaire samedi passé, qui leur permet de rester à la deuxième place de leur groupe, derrière Avranches. Il faut signaler que Abou Maiga est le meilleur attaquant béninois, de la saison en cours, avec 3 buts à son actif.

En CFA2, La SAINT-COLOMBAN LOCMINÉ a battu Laval II sur le score de 2 buts à 0. Il faut rappeler que le très expérimenté défenseur Béninois, Anicet Adjamossi et Agnidé Moustapha évoluent à Locminé.

Allemagne

Mickael Poté et le Dynamo Dresden, peinent toujours en Bundesliga 2, à accrocher leur première victoire après 8 journées de championnat. Dresden a été accroché hier (2-2) à domicile par Paderborn. Poté a été remplaçant tout le long de la rencontre. L’ancien attaquant de l’OGC Nice, n’a plus marqué en championnat depuis le 28 octobre 2012. Dresden occupe pour le moment l’avant dernière place de la Bundesliga 2. Il ne serait pas une surprise de voir le « Turbo » changer d’air en hiver prochain.

Belgique

Le défenseur béninois de 25 ans, Arsène Menessou, a une fois de plus, disputé l’intégralité de la rencontre qui opposait, son club, Royal Excelsior Virton à Dessel Sport. Ce match qui comptait pour la 8e journée de la Ligue 2 belge, a vu le club de Menessou l’emporter 3 buts à 0. Menessou, utilisé très souvent en défense centrale, a joué tous les matchs de son club cette saison. Royal Excelsior Virton occupe la 8e place de championnat.

Afrique

Au Maroc, Seidou Barazé et son club, le Hassania Agadir, ont battu le Wydad de Casamblanca sur le score de 2 buts à 1. Barazé a joué l’intégralité de la rencontre.

Par contre en Algérie, Nana Badarou était au repos avec son club, ASO CHLEF, parce que leur adversaire disputait la Champions League africaine.

En  Algérie toujours, Aoudou Mohamed à été l’homme du match du nul (0-0)de  son club, la JSS  à l’extérieur face à CRB

En deuxième division tunisienne, Jacques Bessan, a fait fort pour son premier match avec son nouveau club, Zarzis. Une victoire 2 buts à 1, et Jacques Bessan, déjà buteur décisif. Voici ses premières impressions, confié à Beninfootball : « ce but m’a fait très plaisir. Mais surtout ce n’est que le début, je dois travailler encore plus, pour amener mon équipe en première division. »

 Beninfootball.com, le site du football béninois…

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Éditeur de Benin Football,rédacteur web Email: info@beninfootball.com

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Igor Wilson , 27 septembre 2013 @ 11 h 16 min

    bonne chance a tous les écureuils de l’extérieure pour les journées
    de championnats a venir !!!!!!!!!!!

Comments are closed.