Augustin Ahouenvoebla a été élu ce matin, au cours de l’assemblée élective de la FBF, au palais des congrès de Cotonou.
23 voix pour Augustin Ahouenvoebla, contre 21 pour Bruno Didavi et deux bulletins nuls, voila le verdict de l’élection qui a eu lieu ce matin. Ceux qu’on peut appelait les « Opposants » prennent donc le pouvoir au détriment de la liste soutenu par le candidat sortant, Anjorin Moucharafou.
Les représentants de la FIFA et de la CAF, respectivement, Constant Omary et Primo Corvaro ont tenu à la fin des élections à féliciter le nouveau président de la FBF, et saluer le maturité des acteurs du football béninois.
L’image forte de cette assemblée, sera l’accolade de Fair Play, qui a eu lieu entre les deux candidats a cette élection, après le verdict des urnes. C’est le lieu donc de féliciter le président Bruno Didavi qui a fait montre d’une grande maturité en acceptant ses résultats.
Féliciation surtout à Augustin Ahouenvoebla, qui avec les autres membres de son bureau ( Valère Glèlè, Magloire Oké…) auront la lourde tache de faire renaitre le football au Bénin. Et pour cela, il faudra faire revenir les argentiers qui avaient contribué au rayonnement du sport roi vers la fin de la première décennie du 21e siècle. Le président Sébastien serait il prêt à quitter sa retraite internationale du monde footballistique, et à travailler avec ce bureau ? Wait and see…
2 Comments
Comments are closed.