Un Béninois bientôt en Ligue 2 française ?

Rushdan Salami , 20 ans, 70kg pour  1,74m ; est un footballeur  latéral gauche de nationalité béninoise. Actuellement sociétaire de la réserve de Tours FC, il pourrait retrouver l’équipe première  des « Ciels et noirs » cet été.

Qui est Rushdan Salami ?

L’ancien élève de l’école Montaigne à Cotonou, a commencé son parcours footballistique en France, à l’âge de 6 ans au Racing La Riche-Tours. Il y restera jusqu’à l’âge de 15ans,  avant de rejoindre Tours Football Club. Son ascension au niveau de ses performances au centre de formation de Tours, n’est pas passé inaperçu au niveau de certains clubs français dont Ajaccio. Le club du président Alain Orsini (Ajaccio), était tout proche de faire signer le jeune béninois, quand le papa de ce dernier  s’y est opposé. Salami devait passer cette année là son BAC, et son père (un avocat béninois) a préféré faire passer les études en première position. Le garçon est d’ailleurs revenu à Cotonou pour  faire la classe de Terminal à l’école Montaigne. Au cours de cette année scolaire, Rushdan remportera un tournoi des écoles françaises de l’Afrique de l’Ouest, en étant capitaine de l’équipe de son collège. Son BAC obtenu, il est reparti à Tours, où il évolue depuis avec l’équipe réserve.

L’entourage du joueur a confié à Beninfootball que le joueur avait été déjà contacté par le Bénin, pour participer à la CAN Junior 2013, mais son âge ne le lui permettait pas. Il aurait été contacté aussi par l’ancien entraineur des Ecureuils séniors, Manuel Amoros et son adjoint Phillibert qui ont échangé par courriel avec le gaucher béninois.

 

Beninfootball continue les démarches pour rentrer en contact avec le joueur qui serait actuellement en vacance à Cotonou, tout comme un certain Rod Fanny qui lui est déjà retourné en France. En attendant de savoir les ambitions du Rushdan avec l’équipe nationale du Bénin, les autorités en charge du football béninois devraient saisir l’occasion pour contacter le joueur.

 

On ne pourra jamais savoir ce que valent nos jeunes joueurs à l’étranger, si on ne les met pas à l’essaie lors des matchs amicaux. Le Bénin doit impérativement arrêter de considérer les journées FIFA comme des journées de repos. Une reconstruction de notre Onze nationale s’impose et elle passe par des matchs amicaux, au cours desquels il faudra tester les binationaux ( les freres Affo, Rushdan et autres… que Beninfootball continue de recenser),  et chercher la cohésion entre les anciens, les Juniors et les binationaux.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Éditeur de Benin Football,rédacteur web Email: info@beninfootball.com

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JOE CLAVER USA , 6 juillet 2013 @ 19 h 56 min

    hell no,young men please never ever play for the national team,those leaders will used you and later on they will cheated you.never trust them.

    • ass , 7 juillet 2013 @ 6 h 59 min

      JOE, why are said that?
      did you play one time for our national team?
      we know that someones do bad their job in our federation but is not a reason to shit of our national country. anyway be patriot man!

  • Sar , 3 juillet 2013 @ 12 h 48 min

    Encore une fois le papa d’un footballeur s’est opposé à la signature de contrat.
    Si le papa de Messi était béninois,il jouerait jamais en Espagne

Comments are closed.