En dehors du match opposant l’AS Cotonou aux Requins de l’Atlantique, la zone C de la Ligue Pro nous a offert d’excellents matchs avec notamment un haletant Adjidja FC-OFMAS-SAD. Le spectacle a été au rendez-vous et Coton FC et l’ASPAC conforte leur place dans le peloton de tête.
L’ASPAC, de nouveau un grand du Bénin ?

Et si c’était la bonne saison pour les portuaires de l’ASPAC ? C’est une question que nous sommes nombreux à nous poser quand nous voyons la prestation des coéquipiers de Balla Allabani. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, l’ASPAC ne sort que victorieuse de ses confrontations. Ce weekend, elle s’est défaite de Sitatunga FC à Toffo (3-1). Suffisant pour se cramponner à leur deuxième place. Contrairement à eux, Adjidja FC avec qui ils partagent le stade de Toffo a bien plus de mal. Les militaires, malgré un recrutement clinquant et une communication brillante, n’arrivent vraiment pas à décoller. Opposé ce dimanche à OFMAS-SAD, ils ont dû s’incliner 2 à 3 dans un match fou. On peut d’ores et déjà dire que la crise n’est plus loin dans la maison du hérisson.
Le champion en titre Coton FC continue tranquillement sa route. Les hommes de Victor Zvunka sont venus battre l’AS Police à René Pleven (4-2). Il faut noter que les deux équipes ont offert un spectacle plus que plaisant aux spectateurs qui ont fait le déplacement. Enfin, le match entre l’AS Cotonou et les Requins s’est soldé sur un score nul et vierge.
ASPAC 3-1 Sitatunga FC
AS Police 2-4 Coton FC
Adjidja FC 2-4 OFMAS-SAD
AS Cotonou 0-0 Requins FC
Monge BANKOLE