Actu des Pros Béninois : Sessegnon retrouve le sourire, Gnahoui se fait plaisir

Actu des Pros Béninois : Sessegnon retrouve le sourire, Gnahoui se fait plaisir
Franck David Gnahoui
Franck David Gnahoui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les protégés d’Omar Tchomogo se sont encore illustrés de diverses manières, dans leurs formations respectives. Si Sessegnon et WBA se sont relancés après leur défaite le week end dernier face a Liverpool, Franck David Gnahoui  et Mohamed Aoudou ont marqué à deux reprises dans leurs clubs respectifs. Il est à noter aussi, le but le plus rapide de la 13e journée de Bundesliga 2, marqué par Mickael Poté.

Angleterre

En Premier League, West Bromwich Albion grace à une passe décisive de Stephane Sessegnon s’est imposé (2-0) face à Chrystal Palace. Le capitaine des Ecureuils du Bénin, a été remplacé à la 85e minute, soit deux minutes après le second but des Baggies. WBA est désormais 11e, au classement de la Premier League, avec 13 points à 12 longueurs du leadeur, Arsenal.

Cardiff City talonne WBA. L’équipe de Rudy Gestede arrive en 13e position de la Premier League, après sa victoire (1-0) devant Swansea. Notre compatriote, Rudy Gestede n’était pas sur la feuille de match.

En seconde division, notre « Pépé » national et Sheffield se sont imposés (5-2) face à Reading. Réda Johnson titulaire, n’a pas marqué, mais a écopé d’un carton jaune à la 91e minute. Cette victoire permet à Sheffield de s’extirper de la zone de relégation, et de se retrouver premier non relégable.

France

En Ligue 2 française, Clermont  a été largement dominé par Châteauroux sur le score de 3 buts à 0. Fabien Farnolle et Manu  Imorou, titulaires, n’ont pu empêcher cette défaite qui renvoie leur club à la 9e loge du classement de la L2.

Cette 13e journée de Ligue 2, a vu Nîmes perdre trois points à Nancy. Les coéquipiers de Mouri Ola Ogounbiyi ont été battu (1-0) par l’équipe de Pablo Correa. L’ancien joueur des Dragons de l’Ouémé a été remplacé à la 66e minute. Son club passe 15e au classement, avec 13 points, à 2 points du premier relégable.

Le premier relégable, c’est Laval qui grâce à sa victoire (5-1) face à Créteil, devance Istres au Classement.  En revanche, Jordan Adéoti n’était pas sur la feuille de match, et n’a pu donc participer à cette victoire.

Niort va mieux cette saison, avec l’arrivée de Djiman Koukou. Le Chamois Niortais ne nage plus dans la zone de relégation, comme la saison précédente, mais retrouve plutôt en milieu de tableau. Les Niortais ont accroché en déplacement, Dijon, sur le score de 2 Buts partout. Djiman kOUKOU n’a encore manqué la moindre rencontre cette saison. 1170 minutes jouées en 13 matchs.

En CFA, Abou Maiga  n’a pas pu marquer lors de  la victoire (2-0) de Saint Malo face à Plabennec. Il aura tout de meme joué l’intégralité de la rencontre.Saint Malo demeure leadeur de la Poule D de la CFA, à 5 longueurs de son dauphin.

République Tchèque

Franck David s’est offert un doublé, lors de la victoire de son club, face au Loco Chomutov. 8 buts en 11 matchs désormais pour l’ancien joueur de Energie FC.

Belgique

Deuxième match nul consécutif  pour  excelsior Virton, mais cette fois ci sur le score de (1-1) face à l’AS Eupen. Les coéquipiers d’Arsène Menessou ont réussi donc à accrocher l’actuel leadeur de la deuxième division belge. Excelsior Virton occupe désormais la 14e loge de ce championnat.

Allemagne

En Bundesliga 2, Mickael Poté retrouve ses sensations. L’attaquant béninois a marqué le premier but de son équipe face à 1860 Munich. Dresde s’est imposé  (1-3) en déplacement.  C’est le deuxième en moins de 10 jours pour Poté qui voit son club, quitter la zone de relégation.

Afrique

En deuxième division tunisienne, Jacques Bessan n’a pas pu ouvrir la marque pour Zarzis face à Dibouzi.

En Algérie, la JSS s’est imposé (2-0) face à la JSMB. Les deux buts de la rencontre ont été l’œuvre de Mohamed Aoudou.

Sinon,

Les Ecureuils finalistes de la coupe de l’UEMOA, sont rentrés à Cotonou, hier tard dans la nuit.

L’International béninois, Sydoine Oussou a perdu son papa. Toute la rédaction de BENINFOOTBALL présente d’ailleurs ses sincères condoléances à l’ancien joueur de l’ASPAC.

Nous sommes le 04 Novembre, et c’est l’occasion de vous présenter le Onze type du mois de Novembre. Un Onze qui a été fait sur la base des performances des Ecureuils évoluant hors du Bénin, dans le mois d’Octobre. Le prochain rendez vous, pour le Onze type est pris pour le 02 décembre prochain.

Equipe Type 

Equipe type du Bénin, mois d'octobre 2013
Equipe type du Bénin, mois d’octobre 2013

 

vous avez aimé, faites le savoir…

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Éditeur de Benin Football,rédacteur web Email: info@beninfootball.com

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10

Comments are closed.