Sitatunga FC toujours bloqué par la Mairie d’Abomey-Calavi

Sitatunga FC toujours bloqué par la Mairie d’Abomey-Calavi

Les séances d’entrainement commencent par se ressembler négativement pour Sitatunga FC. Après la triste scène du jeudi passé, ce lundi, l’équipe a dû attendre au portail du stade en attendant un OK de la mairie pour monter sur l’aire de jeu. Même le Président Blaise Donou a  attendu en vain que la Mairie trouve le temps de donner son accord d’entrée. Au final, l’équipe est retournée au campement sans pouvoir s’entrainer.

Ce mardi matin encore, l’équipe a encore été bloquée au portail. Pourtant les 120.000 FCFA qui équivalent à 8h d’entrainement, à raison de 15.000 FCFA l’heure, ont été payé au trésor par le club. Nous apprenons que malgré le paiement, sans l’accord du SE de la Mairie, le club ne pourrait accéder au stade.

Tout ceci intervient dans un contexte où Sitatunga FC est le seul club professionnel de la ville de Calavi. De plus, le stade est un don du Millennium Challenge Account. Pendant ce temps, cette même mairie remet une copie de la clé du stade à un club de football de santé. Visiblement à Calavi, ceux qui font du football santé sont priorisés aux dépend des équipes professionnelles ! Les dirigeants de l’équipe réfléchiraient actuellement à une délocalisation de l’équipe vers le stade d’une autre ville plus favorable au développement du sport roi.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Éditeur de Benin Football,rédacteur web Email: info@beninfootball.com

Related Articles