Rencontre avec Appolinaire Danvidé, Champion du Niger avec l’AS Douane

Appolinaire Danvide

Appolinaire Danvidé est un footballeur béninois, qui vient d’être sacré champion du Niger avec l’AS Douane. Le joueur qui avait été déjà signalé à Beninfootball, par les béninois de la diaspora nigérienne, a séduit tout le public sportif nigérien durant la saison. Défenseur central, qui, à l’occasion se retrouve aussi dans son aise, en tant qu’ailier, Appolinaire est un titulaire indiscutable à l’AS Douane. Ses performances ne sont pas d’ailleurs passées inaperçues du coté du sélectionneur nigérien, Gernot Rohr, qui ne serait pas contre une idée de le naturaliser. L’ancien joueur de Soliel FC, qui est passé aussi par le Wydad de Casablanca, a accepté se prêter aux questions de Beninfootball.com.
Beninfootball.com : Bonjour Appolinaire Danvidé, si vous devriez vous présenter au public sportif béninois, que diriez vous ?

Appolinaire Danvidé : Oui bonjour. Moi c’est Appolinaire Danvidé, je suis béninois d’origine né en Cote d’ivoire, j’y ai d’ailleurs fait le début de ma carrièrefootballistique. Après je suis revenu au pays, en 2009 où j’ai joué à Soleil FC. Après cette saison, j’ai rejoint les Cavaliers de Nikki qui évoluaient en deuxième division, et on réussi regagner la Ligue 1. En Ligue 1, l’équipe a changé de nom, et est redevenu la JAP. J’étais le capitaine de la JAP jusqu’à l’interruption du championnat professionnel. Après, je suis parti au Niger, ou je me suis engagé avec l’AS Douane. Nous avions, avec l’AS Douane, finit deuxième du championnat et suite à cela j’ai reçu une invitation du Maroc, ou finalement, je ne suis pas arrivé à m’entendre avec le Wydad de Casablanca. Je suis donc revenu au Niger, à l’AS Douane, où on a terminé champion du Niger.

Beninfootball.com : Comment trouver vous le championnat nigérien, et comment expliquer vous la réussite du football nigérien ces derniers temps, sur le continent. Parce qu’à l’opposé du Bénin, le Niger était présent aux deux dernières phases finales de Coupe d’ Afrique.

Appolinaire Danvidé :C’est un championnat physique et tactique, mais surtout très bien organisé. Il n’y a pas de discrimination au niveau des étrangers, et il y a une meilleur gestion au niveau de la Fédération, et c’est ce qui explique la réussite du Ména ces derniers temps.

Beninfootball.com :Avez-vous déjà été contacter par l’équipe nationale béninoise ?

Appolinaire Danvidé :Oui j’étais sélectionné par Alain Gaspoz, dans le cadre d’une campagne des Eliminatoires juniores, mais après comme vous le savez, l’équipe a été dissoute( NDLR : Pour des problèmes liés à l’age des joueurs). Après j’ai été préseltionné une fois, quand j’étais à la JAP, par Jean Marc Nobilo pour le compte de l’équipe séniore

Beninfootball.com :Quel regard jetté vous sur les récentes éliminations des Ecureuils du Bénin, pour les différentes compétitions internationales.

Appolinaire Danvidé :Le problème se pose au niveau de l’organisation selon moi. Le football est mal géré, il n’y a pas de championnat et sans ça, on ne peut réver de mieux.

Beninfootball.com :Quels sont vos projets en ce moment ?

Appolinaire Danvidé :Actuellement je suis en vacance, après je repars au Niger, puisque je suis en contrat jusqu’en contrat avec l’AS Douane, jusqu’en 2014 .Et donc nous allons nous préparer le mieux possible, puisque nous allons jouer la saison prochaine, la Champions League.

Beninfootball.com :Aujourd’hui, répondrez vous favorablement à une invitationà jouer pour l’équipe nationale ?

Appolinaire Danvidé :Le Bénin, c’est ma patrie, je ne pourrai jamais décliner une invitation à jouer pour mon pays. Je serai toujours disponible pour le Bénin.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

2 commentaires sur “Rencontre avec Appolinaire Danvidé, Champion du Niger avec l’AS Douane”

  1. courage mon pote,,mon ami,mon coequipier on a fait de l as douane pour la premiere fois de son histoire l equipe au sommet, tes qualites me sont connues et sont connues au niger jespere non je suis sur que le selectionneur beninois t appellera,big up

Les commentaires sont fermés.