Actu des internationaux béninois : Mauvais temps en Angleterre, beau temps en France

ANICET (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ligue 1 Française, Chistopher Glombard a marqué le deuxième but du stade Rémois, qui aura permis à la formation de Hubert Fournier de s’imposer 2 buts à 1, face à Lille. 90 minutes de jeux pour le latéral, qui ne s’est pas encore décidé aux dernières nouvelles, à porter les couleurs béninoises.

Ligue 2

Mouri Ogounbiyi a marqué le premier but de la victoire (3-2) des Crocodiles de Nîmes face à Troyes, c’était aussi la première réalisation de l’ancien joueur des Dragons de l’Ouémé, qui suivrait avec attention la situation au niveau de la FBF, tout comme la plupart des internationaux béninois joint par BENINFOOTBALL. Nîmes occupe la 10e place de ce championnat.

Clermont et ses deux internationaux béninois aussi, ont connu la victoire hier face à Laval, où évoluait en tant que titulaire, Jordan Adéoti. Farnolle et Imorou, tous deux titulaires, ont donc savourés la victoire de Clermont qui n’a perdu le moindre point depuis trois journées, et se retrouve donc sur le podium de la Ligue 2 francaise.

Djiman Koukou a encore disputé la totalité de la rencontre qui a opposé son club, Niort à Le Havre. Les coéquipiers du milieu de terrain des Ecureuils, ont concédé un match nul 1 but partout a domicile. Niort occupe actuellement la 12e place de la Ligue 2.

Angleterre

Stephane Sessegnon, remplacé à la 72e minute par le chinois Ji, n’a pas pu empêcher la première défaite (0-1) de Sunderland cette saison. Premier match, première défaite, pour les protégés de Di Canio qui pourraient regretter ces points perdus à domicile face à Fulham.

Pendant que « Steph » quittait la pelouse du Stadium of Light de Sunderland, Rudy Gestede connaissait ses premiers pas en Premier League. Monsieur « un but par match, avec les Ecureuils du Bénin », est rentré à la 74e minute sur la pelouse de West Ham, à la place de Bellamy. Deux minutes plus tard, Cardiff City encaissait son deuxième et dernier but de la rencontre, défaite (0-2) à l’arrivée. L’apprentissage de la Première League n’aura pas été aisé pour Gestede, qui affrontera avec ses coéquipiers, pour le compte de la prochaine journée, les Blues de Manchester City.

En Championship, Réda Johnson, entré en cours de jeu, à la 65e minute, a assisté au match nul de son club, Sheffield, face à Leeds United. Espérons, que notre « Pépé » national soit épargné par les blessures cette saison. Après trois journées de championnat, Sheffield est premier non-relégable avec un point pris en trois journées.

Sinon,

Mickael Poté joue demain avec le Dynamo Dresden en D2 allemande

Arsene Menessou joue demain en Coupe (Belgique)

Sidoine Oussou n’a plus marqué en Hongrie, mais reste le meilleur buteur des Ecureuils pour l’instant avec 1 but, tout comme Ogounbiyi et Abou Maiga, buteur avec Saint Malo .

Razack Omotoyossi, aux dernières nouvelles serait en vacance au Nigéria.

L’entraineur principal des Ecureuils, Omar Tchomogo est sans nouvelle de la Fédération et du ministère, à trois semaines du match face au Rwanda. Les internationaux béninois étaient les plus dociles en club le 14 aout passé, lors de la date FIFA.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Actu des internationaux béninois : Mauvais temps en Angleterre, beau temps en France”

Les commentaires sont fermés.