Nouvelles des Ecureuils 24h avant le match !

 

Papa Didier Ollé Nicole est un entraineur heureux, ces fils le sont aussi à quelques heures de l’opposition face au Maroc. Les termes « Papa, fils » sont très entendus par la forte colonie allemande présente à l’hôtel Robinson d’Agadir car ici l’équipe du Bénin c’est une famille. Une famille venue dimanche de Cotonou avec les autorités administratives et les locaux Seibou et Oré.  Les deux joueurs dépaysés au départ ont retrouvé la sérénité lundi matin à la vue de leur coach. Réda et Gestede, dans l’après midi du lundi, sont d’abord parti saluer leur papa à leur arrivée. Mardi matin c’est avec un groupe presque au grand complet que Didier Ollé Nicole et Alohoutadé ont fait le réveil musculaire au bord de la mer  sous l’escorte de la police marocaine. Des 3 joueurs qui manquaient à l’appel hier lors de la séance d’entrainement du soir, Razack  a rejoint la base de ses coéquipiers dans la soirée de ce mardi. Le retour de Razack Omotoyossi au sein des Ecureuils du Bénin n’est pas passé inaperçu à l’hôtel Robinson.  Dans une vidéo, bientôt en ligne sur Youtube, Le joueur qui évolue dans le championnat local marocain prend l’initiative et propose la séance de bizutage des nouveaux venus. Le Médecin « Olivier » était aussi nominé mais au final, après le vote du jury composé de tous les joueurs et de l’encadrement technique, Tinhan et Martins ont été obligé de se présenter et de chanter devant leurs nouveaux coéquipiers. Le diner s’est achevé sur les mots de rappel des règles de groupe du coach « Mes fils, pas de visite dans vos chambres (femme comme homme). Je veux les portables éteint à partir de 22h…).

Ce matin, la famille ne sera toujours pas au grand complet. Poté et Sessegnon ont eu de petits soucis avec leur vol mais devraient être présents avant la tombée de la nuit. Le Capitaine « Steph » appelle très souvent sa troupe pour avoir les nouvelles.

A part les Belges (Gounongbe,Menessou) et Mohamed Aoudou, les meilleurs joueurs béninois en activité dans leurs clubs seront présents demain soir à 20h au stade d’Agadir. Un stade qui devait accueillir la CAN, inauguré le 11 octobre 2013 et prévu pour accueillir 45480 personnes. Le Maroc n’aura plus droit à sa CAN en janvier prochain mais pourra en attendant les sanctions éventuelle de la FIFA disputer ses matchs amicaux.

Ainsi va l’actualité de l’équipe nationale du Bénin ici à Agadir.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!