Maroc-Bénin : Intégralité de la conférence de presse de Ollé Nicole ce matin

Didier Ollé Nicole a animé ce matin sur la page Facebook du site officiel de la Fédération, une conférence de presse en direct Robinson Hotel. Le technicien francais est revenu sur sa liste pour le match face au Maroc, les raisons de son absence au Bénin, l’absence de Mouritala Ogounbiyi dans le groupe, les raisons de la défaite en Tanzanie et l’objectif de son groupe face au Maroc.
En attendant de lire ci-dessous, l’intégralité de cette conférence de presse en ligne, on peut déjà annoncer (de sources proches de nos confrères marocains) que Badou Zaki qui fera une conférence de presse ce soir et son groupe seront à Agadir ce jour.

Journaliste : Après ce match la suite du programme

Didier Ollé Nicole : La suite du calendrier??? On verra . Aujourdhui on se concentre sur le match du Maroc et a partir de la on verra la suite pour mettre en place un n vrai plan de bataille pour la suite de notre évolution, mais ça suppose plein de parametre que pour l’instant je ne maitrise pas et qui dépendent des dirigeants de la fédé

Journaliste : www.febefoot.bj :Aussi faites nous le point de votre effectif en ce moment et le plan de vil de ceux qui retent a venir

Didier Ollé Nicole :Effectif? déja présent : Mama, Oré, Tinhan, BADAROU, Djigla. Ensuite , arrivent ce matin , les Marocains ( Barazé, Omotoyossi et martins.). En début d’après midi arrivent Réda et Gestde et ensuite tous les autres arrivent dans la soirée. Et Sessegnon arrive demain matin et Poté demain soir puisqu’il joue ce soir en championnat avec son club d’Omonia.

Didier Ollé Nicole : A propos des joueurs convoqués, ils sont au nombre de 18 plus Friday Martins qui est sur place, ex joueur de l’AS TONNERRE au Maroc depuis 3 ans qui vit à Agadir, et qui nous rejoindra pour qu’on jauge sa forme. de pret.

Didier Ollé Nicole : Nous venons d’apprendre que Jean Ogouchi est forfait pour des raisons administratives. Il a un problème de visa au Gabon. Le joueur n’a pas encore sa carte de séjour. Eric Tossavi a été convoqué d’urgence pour le remplacer….

Journaliste : A quand le retour de OLLE-NICOLLE au Bénin

Didier Ollé Nicole : Mon retour au Bénin? C’est la meilleure question de ce matin. Quand j’ai signé au Bénin, c’était pour rester aussi Bénin. C’était aussi travailler et faire progresser les joueurs du pays. Ce qui a été le cas lors des trois premiers mois de mon mandat. Ce qui a porté des fleurs au Malawi. On a fait après tout un bon match face au Malawi. L’autre partie de mon activité etait de suivre les joueurs qui évoluent en Europe et persuader certains de joueur avec nous (Tinhan, d’Almeida, Gounongbe). Aujourdui celui qui est le plus déçu de ne pas continuer ce travail, c’est moi. Si aujourd’hui vous voulez savoir pourquoi je ne suis pas au Bénin, posez cette question aux dirigeants du football au Bénin et vous comprendez que les raisons économiques ont été priviligiées à l’aspect sportif? Et je sais que depuis quelque temps,ça fait parler au bénin. Mais que tout le match sache que c’est contre mon gré et que cette situation dénote d’un vrai probleme de fond de notre football au meme titre que l’absence de championnat depuis 6 mois.

Journaliste : L’objectif du match du mercredi? Et qu’est ce qui justifie l’absence de Mouri dans votre effectif malgré sa bonne forme?

Didier Ollé Nicole : L’absence de Mouri Ogoubiyi? J’étais présent au match Paris FC -Istres, il m’a pas impressionné. Deuxièmement vous savez pourquoi il est sorti du groupe après le match aller contre le Malawi et puis il y a aussi des raisons de vestiaires que vous comprenez aisement et pour l’instant , lui sait aussi bien que moi pourquoi il n’est pas dans le groupe. La priorité reste l’esprit du groupe et l’état d’esprit. Et si on doit battir quelque chose au niveau de l’état d’esprit du Bénin, ce n’est pas les égo qui doivent etre priviligiés mais l’état d’esprit. Si j’avais plus de marge de manoeuvre au niveau du nombre de joueurs a convoquer je l’aurais peutre pris au meme titre que Dossou , mais j’ai du faire des choix.

Journaliste :L’objectif du match du mercredi? Et qu’est ce qui justifie l’absence de Mouri dans votre effectif malgré sa bonne forme?

Didier Ollé Nicole : Pour moi, le premier objectif a été de regrouper la majorité de nos forces vives. Tous les joueurs sélectionnables ont répondu présents, meme si il nous manquera des joueurs prioritaires pour des raisons économiques. Je n’ai eu droit qu’a 18 joueurs. Je pense qu’il fadura faire mieux. Fred Gounongbé avait très envie de venir mais le staff médiacl de son club n’a pas donné son ok. Tous les autres cadres seront présents et je reste sur ma ligne de conduite de faire la promo des joueurs locaux. Et ce genre de travail, si on le fait avec sérieu et professionalisme, demain on aura des résultats pour le football béninois. Led match contre le maroc va nous permettre d’évaluer le niveau de notre équipe nationale malgré le temps court (2 jours) contre une équipe constitué de tres joueurs dont le jeune Benatia ( que j’ai lancé à Clermont).

Didier Ollé Nicole : L’objectif sera de gagner ce jeudi. Meme si on joue à l’extérieur, on va tout mettre en oeuvre pour faire un match solide. En Tanzanie , c’était impossible parce que les jeunes joueurs alignés n’étaient pas en compétition mais jeudi, les joueurs qui évolueront sont en compétition et j’ose espérer qu’on fera mieux.

Didier Ollé Nicole : J’ai choisi pour ce match, les joueurs qui sont en compétition et qui séntraine

Journaliste : Au match contre la Ta

Laisser un commentaire intéressant par facebook!