L’International béninois, Arsène Menessou, s’est engagé ce mercredi avec la JEUNESSE D’ESCH. Le défenseur béninois a signé un contrat de 2 ans avec le club de première division Luxembourgeois.
Nous avions l’habitude de l’appeler le « Belge » dans nos papiers, désormais il devient le « Luxembourgeois ». C’est au Luxembourg et plus précisément dans le club de la JEUNESSE D’ESCH qu’Arsène Menessou posera ses valises pour le compte de la prochaine saison. C’est un joueur enthousiasmé par le nouveau challenge qui l’attend qui s’est confié en exclusivité au micro de BENINFOOTBALL quelques heures après sa signature : « Je suis content parce que je repars sur de nouvelles bases. C’est un club qui participe souvent au tour préliminaire de la champions ligue et de l’Europa ligue et c’est un challenge qui me plait bien. »
La JEUNESSE D’ESCH est actuellement 5e du championnat luxembourgeois après 22 journées. A ce jour, Arsène Menessou a disputé 52 matchs de championnat avec Excelsior Virton en D2 belge après deux saisons. Utilisé sur les cotés, en défense centrale et en Milieu de terrain lors de ses deux dernières années, l’ancien Pensionnaire de Saragosse rejoint le cercle des Béninois évoluant en première division en Europe.
Une nouvelle qui ne fait qu’accentuer la frustration des « vrais supporteurs » des Ecureuils du Bénin. Le Bénin possède la meilleure génération de son histoire. Jamais le Bénin n’aura eu autant d’Internationaux (Imorou, Adéoti, Poté, Gounongbé, Sessegnon, Menessou… sans compter ceux qui sont en Afrique du Nord) en première division. C’est exactement au moment où le Bénin dispose de cette génération que l’Etat décide de mettre en veilleuse l’équipe pour faire des réformes. Comme si on ne peut pas faire des réformes (administratives) sans interrompre le jeu.
2 Comments
Comments are closed.