Le stade Felix-Bollaert était le théâtre du match de clôture de la 30e journée de Ligue 1 entre Lens et Marseille. L’OM se devait de gagner après les victoires du PSG qui a désormais pris le pouvoir devant l’OL, de Monaco et des verts.
‘’ La première mi-temps, on a eu du mal. Mais on a su prendre le jeu à notre compte après la pause. Il y a un très bon collectif et on a vu la bonne entrée de Michy (Batshuayi) avec son doublé ‘’ a déclaré Alaixys Romao. Oui après un premier acte plus ou moins insipide, les coéquipiers de Thauvin, très bon ce soir, ont vite pris le devant des choses avec un but rapide du nouvel entrant Batshuayi (47e), en remplacement de Gignac. 20mn après les phocéens font le break par un Romao (67e), opportuniste. Ayew et encore le néo belge enfonçaient un peu plus Lens avec un 3e et 4e but.
Ainsi avec cette victoire (0-4), Marseille revient à un point des Gones et deux des parisiens. En revanche, la mission « maintien » commence mal pour les hommes de Kombouaré à 9pts de Lorient, premier non relégable
Bon match de la part de l’homme en noir du soir, Fredy Fautrel quand on connait la mauvaise passe que traverse actuellement l’arbitrage français.
( par Olive CHAZEL)