Performances des Pro Béninois

Bonjour à tous et à toutes et Bienvenu sur notre forum pour suivre les performances de nos différents représentants internationaux dans leur club respectif.   » On ne vend pas sa maison pour payer un champ » dit-on chez nous. Avec tout ces vacames derrière les autres stars du cuire rond on a tendance à oublier nos représentants internationaux. Nous même nous taillons peu d’importance à notre football et nous ne parlons que de crise. Et si nous nous remettions en cause …

Sant trop discourir rentrons dans le vif du sujet. Commençons pas :

 

Angleterre

Premiere League 28 ème journée: WBA surpris en championnat  puis éliminé de la cup!

Après avoir fait les frais contre Aston villa défait en championnat sur le score de 2-1, WBA s’est vu éliminé de la FA Cup par le même Aston villa sur le score de 2-0. L’international Capitaine Béninois a discuté toutes les rencontres sur le banc sans pouvoir s’exprimé sur l’air de jeu. Au classement West Brom gagne une place; 13ème avec 30 points. Prochaine journée  ils recevront Stoke City (8).

 

Championship 35 ème journée: les Rovers goûtent encore au victoire !

Sans Rudy laissé au repos les Rovers n’ont pas eu a forcé leur talent avant de se défaire de Sheffield Wednesday sur le score de 1-2. En FA Cup, contraint de passer sur liverpool, Rudy est titulaire seul en attaque. Les Rovers ont fait 90

minutes sans marquer ni encaissé. Ils s’offrent alors une quart de final retour sur leur pelouse.  Au classement en championnat, Ils sont 11 ème avec 48 points.  Prochaine journée  ils se recevront Bolton Wanderers (17).

 

League One-30 ème journée : Reda et Boco tous absent !

COVENTRY CITY

Sans Reda Johnson, absent du feuille de matche, Coventry City chute devant Port Vale à domicile sur le score de 2-3. Toujours au bort de la zone relégable, ils comptent 36 points il se retrouve à la 20ème place au classement général. Prochaine rencontre c’est à domicile et contre Bradford City.

 

Algérie 22ème journée !

JS Saoura surpris !

Repris avec USM El Harrach ce week-end, JS Saoura de Mohammed Aoudou a sombré sur la plus petite des marges 1-0. Aoudou très remuant mais pas précis a discuté tout le matche. Au classement JS Saoura est 12 ème avec 27 points. Ils

affronteront RC Arba pour le compte de la prochaine journée.

 

Aso Chlef bein parti pour être relégué !

Avec son défenseur Nana Badarou et Aso Chlef n’ont pas vu le jour à Arba. L’international Béninois Nana Badarou n’a rien pu faire pour empêcher ce résultat. Avec 19 points à 3 points du premier non relégable. Ils recevront JS Kabylie le week-end prochain.

 

Belgique 29ème journée : Gounongbé rejoue !

Frédéric Gounongbé qui a fait son grand retour sur le rectangle vert ce week-end mais n’a pas pu éviter la courte défaites de Westerlo contre Mouscron-Péruwelz ce week-end. Westerlo est 11ème avec 33 points. Prochaine rencontre Westerlo

accueille le leader Club Bruges.

 

Chypre-22 ème journée

 

Le championnat chyprien a connu son épilogue depuis fin février. Omonia Nicosie est troisième avec 39 points et  Michael Poté meilleur butteur avec 15 réalisations.

 

France

Ligue 1 –28ème journée

Coup d’arrêt à Caen !

Après une incroyable série de victoire, Caen tombe à la maison devant la formation de Willy Sagnol ( Bordeau) sur le score de 1-2. Imorou et Adeoti ont tous goûté à ce matche quand bien même le dernier a débuté sur le banc de touche comme d’habitude. Ils 14ème avec 34 points. Prochaine rencontre ils reçoivent Lens.

 

Ligue 2 27ème journée :

Niort fait nul encore !

Après deux victoires de rang, Djiman Koukou et Niort renouent avec leur vielle habitude en faisant un nul et vierge contre Angers. Titulaire et sanctionné d’un carton jaune, Djiman Koukou a discuté l’intégralité du matche. Niort fui la zone rouge et devient 14ème avec 32 points. Ils affronteront Ajaccio à domicile.

 

National 21ème journée : Ogounbiyi et Paris enfonce Istres, Luçon se reprend et Strabourg aussi vainceur !!

 

Paris

Istres – Paris FC, un clasico Béninois au quel a participé Gbaguidi et M. Ogoubiyi tous remplaçants a été bénéfique pour le Parisien. Mouri Ogounbiyi a été l’auteur du centre qui a amené le but de la victoire dans les toutes dernières minutes du matche. Le matche s’est soldé pas 2-3.  Au classement Paris est toujours premier avec 47 points. Paris s’opposera à Dunkerque dans la prochaine journée.

 

Luçon

Luçon offre le service minimum à Chambly sur leur pelouse. Une victoire qui leur permet de prendre la 6 ème avec 34 points. 90 minutes pour A Khaled. Ils iront défier Colomiers la journée prochaine.

 

CFA Groupe A 21ème journée

Romorantin  de Olou oscar et de Djidonou se fond marché dessus par Mantes à domicile sur le score de 0-2. Une défaite au quelle  Olou à participé leur permet tout de même de rester 3ème avec 49 points. Ils iront défier Calais.

 

Tunisie 20 ème journée : Suanon cours toujours après son premier, Bessan décisif !

Abdel Fadel Suanon a enchainé ce week-end son cinquième match avec la JS Kairouan, les verts ont ramené un point de leur déplacement sur le terrain du Stade Tunisien. L’international béninois, titulaire a été remplacé à la 70ème minute, il attend toujours sa première réalisation cette saison. Au classement Kairouan est 9ème avec 23 points.

 

Le promu Zarzis est la surprise de toute la Tunisie de part leur capacité d’adaptation. Ce week-end ils ont surclassé la formation de R. Dostanic le coach de CA Bizertin en les dominant sur leur propre pelouse sur le score de  1-3. Jacque Bessan a trouvé un penalty permettant au meilleur butteur de son club de porter son total à 7 puis a délivré une passé décisive de l’extérieur du pied gauche sur le deuxième but de son équipe. Zarzis est 5 ème avec 30 points et une journée de moins. Ils affronteront en milieu de  semaine avec Hammam-Lif pour la 21ème journée.

 

Maroc –22 ème journée: Baraze enchaîne, KAC Marrakech sur le podium

Le KAC Marrakech a repris sa marche vers le haut de tableau ce week-end contre IZ Khemisset, une victoire nette 2-0. Seidou Barazé a enchainé une nouvelle présence, dimanche soir en défense centrale. Au tableau, KACM remonte à la 2ème place avec 37 points à cinq points du leader WA Casablanca.

 

L’OC Safi

Razak Omotoyossi ne s’est pas produit avec l’OC Safi cela n’a pas empêché les coéquipiers de Razack de se défaire de Difaâ El Jadida sur la plus petite des marges. L’OC Safi est 9ème avec 31 points. Ittihad Khemisset- Olympic Safi c’est l’affiche de la prochaine journée.

 

Roumanie

Fabien Farnolle n’était pas dans le groupe du Dinamo Bucarest ce weekend. Les hommes de M. Teja se sont inclinés sur la pelouse de Târgu Mures sur le score de 2-1. Au classement ils sont 6 ème avec 32 points. les trois journée suivantes seront chez eux. La prochaine sera contre Pandurii Târgu Jiu.

 

Ainsi prend fin l’actualité des joueurs béninois évoluant à l’extérieur.

Avec la performance individuelle de chacun d’eux ainsi que de leur club respectif Veuillez  juger leur performance avec les cartons vert ; jaune et rouge. Merci à vous pour l’attention, passez une excellente journée.  A mercredi prochain pour un autre numéro si Dieu nous prête vie.

 

Praddy Lepatient

Laisser un commentaire intéressant par facebook!