Les Ecureuils sont rentrés mais….

Les s du Bénin sont arrivés hier à Cotonou dans la nuit autour de 22h mais étaient toujours en bus à la recherche d’un hôtel aux alentours de 23h30. La faute à une mésentente entre les joueurs et les autorités.
Les joueurs ont refusé de descendre dans l’hôtel que leur proposent la Fédération et le ministère. Ils préfèrent le camp de base qu’ils ont occupé la semaine passée.
Le papier qui annonçait le départ des Ecureuils pour Sao Tomé et Principe sur le site de BENINFOOTBALL.COM avait déjà pour titre, « Les Ecureuils sont partis mais… ». Décidément l’organisation autour des Ecureuils ne s’améliore pas. Logés avant leur départ dans un hôtel luxueux de Cotonou, les Protégés de Didier Ollé Nicole ont été informé à leur arrivée qu’ils allaient devoir changer de camp de base. L’information n’a pas été du gout de Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers qui ont refusé de se plier à cette proposition. Le Bus du Onze national béninois est quand même allé à la nouvelle destination que proposent les autorités. Une destination pas si nouvelle que ça puisque les joueurs y ont séjournés lors des Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014. Face au refus de Mickael Poté et Co de descendre du bus, deux autres hôtels leur ont été proposé par les autorités. Mais rien, les joueurs préfèrent l’ancien camp de base.
L’hôtel réclamé coute trop cher au ministère des sports
De sources proches de la Fédération Béninoise de Football, on apprend que le ministère a exprimé son incapacité à assurer un séjour de 2 semaines aux joueurs dans ce luxueux hôtel. Les 4 jours passés par l’équipe nationale la semaine passée auraient couté 14 millions de FCFA au ministère des sports. Si 4 jours ont couté plus de 21000 Euros, combien couteront les 14 jours qui séparent du match retour face à Sao Tomé et Principe.
Aux dernières nouvelles, les joueurs se sont dispersés dans des hôtels de la ville. Ils sont en quartier libre jusqu’au mercredi. La Fédération et le ministère se réuniront ce jour pour décider du lieu à retenir pour le camp de rassemblement.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

2 commentaires sur “Les Ecureuils sont rentrés mais….”

  1. tres bien dit monsieur aimé vignissi. que d’amateurs; une bande de profiteur , mais tres professionel pour prendre la place des joueurs dans l’avion . bande de bon bougres

Les commentaires sont fermés.