Les Ecureuils du Bénin se sont imposés (2-0) ce soir en déplacement à Sao Tomé et Principe dans le cadre des Barrages des Eliminatoires de la CAN 2015.
La première partie du match a été très compliquée pour les Ecureuils. Saturnin Allagbé, le gardien de but béninois, a même vu sa barre transversale repousser une balle à la 35e minute. Si la première mi- temps a été à l’avantage des locaux, la seconde sera remporté par l’entraineur béninois qui pour son premier match aura fait un coaching gagnant.
Jodel Dossou, rentré à la place de Razack Omotoyosssi, a été l’auteur de la passe en retrait qui voit Sessegnon ouvrir la marque alors qu’il restait moins de 10 minutes à jouer dans le temps réglementaire. Désiré Azankpo, remplaçant de Mickael Poté, donnera le tournis à la défense de l’équipe mis en place par le technicien Osvaldo Lima. Frédéric Gounongbé, qui a pris la place de Mohamed Aoudou provoquera un pénalty. Un pénalty que transformera le Capitaine Stéphane Sessegnon, Bénin 2 – Sao –Tomé et Principe 0.
Le match retour qui se jouera le week end du 31 mai. L’autre match qui devra définir l’adversaire des Ecureuils lors du prochain tour éliminatoire de la CAN 2015, le Malawi a dominé à domicile le Tchad sur le score de 2 buts à 0.