Les conséquences de la fessée des éléphants de la cote d’ivoire.

Bemenou GuillaumeDepuis que des joueurs comme Mika Poté ont connu la sélection béninoise , les écureuils séniors n’ont plus jamais été battu au stade de l’amitié de  Kouhounou.L’histoire retient aussi que  depuis que les écureuils participent a la CAN,après le Cameroun ,la cote d’ivoire était la seul équipe a venir les battre Benin a domicile  et c’était dans le cadre des éliminatoires couplés CAN MONDIAL 2006.A l’époque Drogba était blessé mais le bourreau des écureuils s’appelait  Aruna Dindané.Son but avait permis au éléphant de Salomon Kalou,YAPI YAPO ,Kanga Akalé ,Jean Jacque Tizié de l’emporter par le score honnorable de 1-0.

C’est a juste titre donc que certains joueurs ont compris que c’était la fin de leur épopée. Stéphane Sessegnon ,Romual Bocco (sans doute traumatisé par Gervinho qui n’avait rien de commun avec les expérimentés joueurs de la D2 chinoise),Damien Chrisostome ,Jocelyn Ahoueya ont décidé de prendre leur retraite internationale.

Certes dans cette liste ,on peut se dire qu’il est trop tôt pour  que le capitaine Sessegnon se sépare de la sélection nationale. On a encore besoin de lui pour amener la nouvelle génération constitué des joueurs tels que REDA,Dassagaté William(Surnommé déjà ballon d’or),Immorou ,Lazardi ou encore Fadel Suanon au haut niveau. On espère donc un retour a la raison comme l’ont fait Niang,Zidane ou encore récemment Seidou Keita et Adébayor au niveau de l’ancien joueur du Paris Saint Germain.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!