La presse sportive béninoise honorée au Maroc

La délégation de l'équipe Mountakhab
La délégation de l’équipe Mountakhab

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La presse sportive marocaine était à l’honneur le  vendredi 30 mai 2014. L’Association Nationale de la Presse Sportive Marocaine a organisé ce vendredi  30 mai 2011,  la deuxième édition de la soirée « Média Stars ». Au cours de cette soirée, Mountakhab.net a été honoré pour sa longévité et le service qu’il offre au football marocain et africain.

Voici ci-dessous le communiqué de Mountakhab.net qui a annoncé ce trophée.

C’est avec une énorme fierté que nous avons appris la nouvelle. Après 13 ans d’existence Mountakhab.net et toutes ses composantes (Mountakhab.ma, Mountakhab.Tv et MNAfrica.net) seront honorés demain par l’Association Nationale de la Presse Sportive(ANPS) dans le cadre de la deuxième édition de la soirée « Media Stars ». Au côté d’illustres personnalités du paysage mediatico-sportif , Mountakhab.net sera récompensé pour sa longévité et pour les services uniques qu’il offre au public marocain.

En partenariat avec l’observatoire national des Droits de l’Enfant, l’ANPS honorera des personnalités et des organismes qui ont marqué la scène sportive nationale tel que Mr Youssef Chippo, ex international marocain et chroniqueur sur « beINSport », Mr Mohammed Lahmer, mythique commentateur sportif de la télévision nationale, Mr Mohammed Bouchkif grand nom du quotidien l’Opinion, Mr Fouad Sahabi entraineur national et chroniqueur sur MEDI1TV, Mr Bassam Najjar commentateur sur MEDI1TV, Mr Issa Ouahbi directeur de la programmation de la 8ème chaine nationale (Tamazight TV), Madame Wafa Nasser première voie féminine sportive de la SNRT, Mr Hicham Ramram responsable de la section sportive du journal « Annas », Mr Omar Rabha photographe de la chaine satellitaire  » Al Arabiya ».

A titre posthume l’ANPS, rendra hommage également au défunt de la presse sportive Monsieur Mohammed Bouaabid pour son engagement et pour les services rendus à la profession.

A cette occasion nous tenons à remercier chaleureusement nos confrères et amis pour ce vibrant hommage et nous nous efforceront encore davantage de nous surpasser pour servir du mieux que nous pouvons le public marocain et faire honneur à la presse nationale.

 

Ensemble des rédacteurs de Mountakhab
Ensemble des rédacteurs de Mountakhab

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la photo ci-dessus, on retrouve l’ensemble des journalistes du réseau Mountakhab. Deux journalistes béninois facilement identifiables y figurent. Il s’agit de Bienvenu Azoma et de Jérôme Agué, tous deux journalistes à BENINFOOTBALL. Ces deux cyber-journalistes béninois ont contribué et contribuent activement à l’actualisation de MNAFRICA.NET.  Bienvenu Azoma (ancien rédacteur principale, aujourd’hui collaborateur à MNAFRICA et rédacteur en chef de AFRIQUEFOOTBALL.COM) et Jerome Agué (rédacteur principal de MNAFRICA) ont été recruté grâce au travail qu’ils ont fourni à Beninfootball. C’est avec une grande fierté qu’ils ont accueilli ce prix , reçu à titre symbolique par les quatres journalistes de Mountakhab présents sur l’image principale de l’article.
 » Nous tenons à remercier tous les dirigeants de la maison Mountakhab. Si aujourd’hui j’arrive à travailler sous une certaine pression et en commettant le moins d’erreur c’est grâce à eux. Le Maroc est le pays  où on trouve le plus d’internautes en Afrique et pour moi recevoir une distinction pareille, ce n’est pas un aboutissement, mais une motivation. Aujourd’hui  meme si je travaille à Afriquefootball, j’ai gardé de bons contacts avec les dirigeants et nous avons tous le meme objectif, l’évolution du football africain. Je ne pourrai pas citer tous les noms, mais je ne peux pas ne pas remercier le rédacteur en chef de MNAFRICA, Achraf Bakkali. Il a été et demeure  comme un  père pour moi.  En Afrique occidentale, ces genres d’initiative sont très rares. Au Bénin par exemple, la nuit des Oscars des Sportifs ne prend jamais  en compte la presse sportive en ligne. On oublie que l’information en ligne n’a pas de contraintes horaires. Nous sommes les premiers à donner l’information. Pleins de confrères qui travaillent pour d’autres catégories de presse reprennent nos images et nos informations…  C’est le lieu aussi d’inciter nos compatriotes à utiliser l’outil internet à des fins utiles. On n’a pas besoin d’arnaquer avant de gagner de l’argent sur internet. On peut y gagner sa vie honnêtement . Nous nous animons Beninfootball par passion, nous l’avons fait pendant 3 ans avec nos souds d’étudiant à l’époque. Après, notre travail a été reconnu à l’international et les sollicitations sont arrivées avant qu’aujourd’hui les distinctions ne tombent. Je ne finirai pas sans remercier « Yovo Canal3 » Pierre Marie Gosselin (correspondant monde de Beninfootball) sans qui cette connection et ce partenariat entre Beninfootball et MNAFRICA n’auraient pas été possibles. » Bienvenu Azoma

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

2 commentaires sur “La presse sportive béninoise honorée au Maroc”

  1. moi je suis beninoise j aime la footbll beninoise mais moi mon souhaite est que de passer dans dans les les villages pour chercher les joueurs il y a les joueurs dans les villages aussi ne di pa que c est mon l enfant qui va rester dedant forcer parceque sa nous fait des hontes si suivre des math beninoise pardon

  2. Toutes mes félicitations mon frère! je suis très heureux pour toi et je remercie tous les internautes depuis le début de cette histoire qui n’ont jamais cessé de consulter ce site et de commenter les infos. D’autres victoires et distinctions vous attendent! Du courage

Les commentaires sont fermés.