Les Ecureuils du Bénin ont dominé (2-0) hier les Santoméen au stade Charles de Gaulle. Une victoire qui permet aux protégés de Didier Ollé Nicole de se qualifier pour le second tour des Barrages des Eliminatoires de la CAN 2015. Un second tour qui opposera le Bénin au Malawi, tombeur du Tchad.
Grace à une réalisation de Frédéric Gounongbé en première mi-temps et de Sessegnon en seconde période, le Bénin a confirmé sa supériorité sur la modeste équipe de Sao Tomé et Principe. Les Ecureuils, habillés en tenue de week end, n’ont jamais vraiment tremblé face à l’équipe de Sao Tomé.
Quelques impressions d’après match
Frédéric Gounongbé : « Il n’y a vraiment pas de match facile. Aujourd’hui on a assuré l’essentiel et on est vraiment content ».
Mickael Poté : « Ce n’était pas un match facile, compte tenu du moment de la saison, compte tenu de la fatigue et des différentes conditions, ce n’était pas évident. On a pu assurer et de toutes façons, c’est le plus important aujourd’hui… Pour la suite on va faire chaque chose en son temps, on a tous besoin de vacance, et après on espère continuer sur votre lancée ».
Désiré Sègbè : « Le coach voulait qu’on gagne. Il a dit que le match aller était passé et qu’à domicile il fallait qu’on gagne. On ne connait pas trop l’équipe du Malawi, mais on a un grand coach et on se préparera pour accéder aux Eliminatoires ».
Gustave Clement Nyoumba (entraineur de l’équipe de Sao Tomé et Principe) : « Notre dernier match, c’était en 2012. Nous avons besoin de plus de compétition. Ces jeunes qui sont venus jouer, l’ont fait dans des conditions impossibles. Ils ont fait un sacrifice énorme. Nous ne sommes pas encore une grande nation, si on avait éliminé le Bénin, ce serait du pure hasard ».