La maison de Adebayor à Lomé.
Devenir footballeur, c’est le rève nourrit par nombres de jeunes africains.Une des raisons qui fait envier cette profession, c’est non seulement la passion mais aussi l’aspect financier qu’elle revet.
Shéyi Emmanuel Adébayor, qui a grandit dans les Guettho a lomé, a beaucoup galèré,aujourd’hui il réalise ses délires de rèves d’enfants.Tout ce que un jeune peut vouloir avoir quand il serait au sommet de son art.
Découvrez a travers cet album photo,la terrible maison de S.E.A a lomé, les voitures de Adé immatriculée 4444 comme son dossard en équipe nationale,la discothèque intégrée a l’immeuble………….
La maison de Adebayor à Lomé.
Emmanuel Adebayor fait ses débuts en junior au Togo au sein du club de son quartier, le Sporting Club de Lomé à Nyékonakpoé. Très tôt, il part en formation en France au FC Metz. En juin 2001, il permet à son club de remporter la Coupe nationale des moins de 17 ans face aux Girondins de Bordeaux (2-1) en marquant le second but grenat3.
Lancé à dix-sept ans en Ligue 1 par Gilbert Gress, c’est pourtant en Ligue 2 qu’il émerge vraiment, où, lors de la saison 2002-2003, il inscrit treize buts. Le FC Metz remonte en première division mais doit laisser partir ce grand joueur (1,93 m) pour des raisons financières. Ce dernier, malgré des contacts en Angleterre, rejoint l’AS Monaco. Il passe deux saisons et demi dans la principauté.
42 Comments
Comments are closed.