La gestion financière de la FBF auditée ?

L’Inspection générale de l’Etat béninois sera à en croire certaines indiscrétions, dans les locaux de la Fédération Béninoise de Football, pour essayer de voir claire dans la comptabilité de la Fédération dirigée par Anjorin Moucharafou.

Cette mission envoyée par l’Etat béninois, à travers le ministère des sports, contrôlera les conditions d’établissement et de gestion des passeports de service des joueurs et officiels béninois. L’IGE qui ne devrait que contrôler la gestion des fonds mis a dispositions de la FBF  par l’Etat béninois, intervient après les nombreuses rumeurs faisant état de malversations financières, lors des matchs livrés par les différentes équipes nationales béninoises. Il est très souvent reproché aux membres de la Fédération, d’amener avec eux lors des voyages du Onze national, leurs compagnes, familles et amis, à la place des supporteurs. L’autre fait qui a sans doute fait déborder le vase, est la polémique soulevée par les confrères algériens et maliens, qui faisaient état de vice procédure dans la naturalisation de certains internationaux béninois.

Si on ne connait pas encore les conclusions qui seront données par l’IGE au terme de son audit, on sait néanmoins qu’aucun chef d’entreprise ou autorités béninoises ne souhaitent la visite de ces derniers dans leurs structures. Il est rare de voir l’IGE accordée un satisfécit à un organe, parce que le gouvernement du président Boni Yayi n’envoie ses inspecteurs dans la plupart des cas que quand il y a une fumée. Et lorsque ces derniers découvrent le feu de la malversation, c’est des poursuite judiciaires qui s’en suivent, après le bilan fait au chef de l’Etat.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!