LA FIFA… soutient le recours de Didavi

Lettre fifa-benin
Lettre fifa-benin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fédération internationale de Football a envoyé hier sa première lettre, dans le cadre de l’après élection à la FBF.

Dans ce message, le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Walke annonce qu’elle a la même interprétation des 50%+1 que le camp Didavi. Elle affirme aussi attendre la décision de la commission de recours de ces élections, pour se prononcer.

Il faut dire que le contenu de ce courrier adressé au président sortant, Anjorin Moucharafou, ne surprend pas les amoureux de football a Cotonou. Les décisions des instances CAF et FIFA, vont rarement contre les intérêts de Moucharafou, qui est un membre influent du comité de la CAF et proche d’issa Hayatou.

 

Ahouenvoebla et son bureau prennent service en l’absence de Moucharafou

Augustin Ahouenvoebla-nouveau bureau fbf
Augustin Ahouenvoebla-nouveau bureau fbf

 

Dans la foulée, le bureau qui a obtenu la majorité des voix, a pris service hier soir au siège de la FBF, conformément au texte. Les premiers mots du président Ahouenvoebla, allaient dans le sens de l’union : « Il faut que nous soyons unis dans le but rayonnement du football. J’en appelle au sens de patriotisme de tous les acteurs. Le plus important aujourd’hui est le match Bénin#Rwanda. Nous devons gagner ce match très important ».

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “LA FIFA… soutient le recours de Didavi”

  1. pourquoi la FIFA s’obstine à impopser des dirigeants à notre fédération de foot-ball? qu’il vous souvienne,elle avait menacé de suspension si Moucharafou n’était pas président.Allons nous continuer à lui obéir? je pense que non; à cet effet le ministre des sports doit prendre ses responsabilités quel que soient les conséquences.Trop c’est trop.

Les commentaires sont fermés.