
Depuis ce 23/08/2012 à 21h32 on peut lire sur le site officiel du MANS FC le communiqué suivant:
Communiqué du MANS FC
La Commission de Discipline de la FIFA a informé ce jour LEMANS FC qu’elle avait décidé de suspendre Khaled Adenon, le défenseur central du MANS FC, de tous matchs qu’ils soient nationaux ou internationaux pour une durée de 12 mois.
Cette décision est motivée par « des voies de fait à l’égard de l’arbitre » lors du match Rwanda – Bénin disputé le 10 juin 2012 dernier.
LEMANS FC a pris acte de cette décision de la Commission de Discipline de la FIFA et de la volonté de Khaled Adenon d’en faire immédiatement appel. Le club défendra également ses intérêts afin de ne pas avoir à subir préjudice d’une sanction prise à la suite d’un match international qui ne le concerne pas directement.
————–Fin du communiqué———–
Un peu de cours de droit :Que signifie au juste l’expression « voies de fait » en droit
Il y a voie de fait lorsqu’une personne ou un groupe de personnes provoque une autre personne et s’en prend physiquement à elle, avec ou sans arme, ou menace de le faire pour lui causer des blessures. Au travail, c’est une agression par la force ou la menace d’une victime non consentante sur les lieux ou dans le cadre de son emploi.
Voici quelques exemples de manifestations des voies de fait
.
- Provocation : insultes, menaces de mort
- Intimidation : montrer le poing, bousculer, traquer, voler/lancer des objets
- Brutalité : agression, lutte, bagarre
- Coups et blessures : morsures, ecchymoses, lésions, luxations, fractures
- Attaque armée
- Vol qualifié (vol à main armée, vol avec violence ou menace de violence)
Quelles sont les conséquences de voies de fait?Benin football ne donnera pas plus d’explication.Désolé.Rappelons que Adenon, actuellement blessé, n’a pas joué la moindre minute avec les Sarthois cette saison. La saison dernière, le défenseur central, arrivé en juillet 2010 en provenance de Bastia, avait joué 30 matches et écopé de deux rouges.
3 Comments
Comments are closed.