FBF – AG Ordinaire: Les rapports d’activités adoptés à l’unanimité

FBF – AG Ordinaire: Les rapports d’activités adoptés à l’unanimité

Conformément à ses statuts, la Fédération Béninoise de Football a tenu son Assemblée Générale Ordinaires ce mercredi 21 août 2024 au Palais des Congrès de Cotonou. Au terme des travaux, les différents rapports ont été votés à l’unanimité et la date du championnat 2024-2025 confirmée.

L’une des informations importantes de l’Assemblée Générale Ordinaires tenue par la FBF est la maintien de la date du début de la saison 2024-2025. Le 15 septembre 2024, le nouvel exercice reprendra ainsi son droit de cité. Patron de l’instance, Mathurin de Chacus est celui qui a lancé les travaux par son allocution d’ouverture. Dans son message, il est revenu sur les grandes réalisations de la fédération qu’il dirige durant un an. « La saison 2023-2024, nous a permis, de poser des pas de géant, avec des résultats qui sautent à l’œil. La formation des formateurs sur laquelle vous aviez insisté, a été tout au long de la saison, notre priorité. Deux (02) sessions de formation d’entraîneurs pour l’obtention de la licence D CAF, une (01) session de formation d’entraîneurs pour l’obtention de la licence C CAF ont été organisées avec des résultats élogieux et très encourageants avec quatre- vingt-six (86) diplômés. Bientôt sera organisée la session de formation d’entraîneurs pour l’obtention de la licence B CAF. Une (01) session spécialement dédiée aux dames pour l’obtention de la licence D CAF est en préparation pour répondre aux exigences des faîtières. Le relèvement du niveau du football féminin béninois en dépend. Le recrutement de Conseillers techniques régionaux en cours donnera un coup d’accélérateur à cette dynamique », a lancé Mathurin de Chacus pour annoncer les couleurs d’une AG qui été riche en couleurs.

Au nombre des réalisations, il est également à mettre à l’actif du comité exécutif dirigé par Mathurin de Chacus la mise aux normes du centre de formation de football de Missérété et l’Académie de football féminin de Lokossa. « Les travaux de rénovation et de mise aux normes du centre de Missérété, symbole d’une véritable volonté d’axer le développement du football béninois sur la formation, sont achevés. Que dire de Lokossa l’académie du football féminin? La remise de site a été effective aux entreprises qui nous livreront les travaux dans un délai contractuel record. Le développement des jeunes talents, notre obsession- est donc au premier rang à travers le Centre de préformation de N’DALI et le Centre de Perfectionnement de MISSERETE.», a-t-il ajouté.

« Une pareille AG Ordinaire, c’est pour faire le point d’une saison, présenter les différents rapports et elle ouvre la nouvelle saison. Au cours des travaux qui viennent de s’achever, différents rapports, rapport d’activité, rapport financier, rapport des auditeurs ont été présentés et votés à l’unanimité des délégués présents. Le chronogramme des activités pour la saison à venir, 2024-2025, a été présenté et on peut retenir que la saison prochaine s’ouvre le 15 septembre 2024. C’est la quintessence de ce que nous pouvons retenir et sans oublier que nous changeons de format, ça ce n’est pas nouveau parce qu’hier déjà à travers l’assemblée générale extraordinaire qui était destinée à la modification d’un certain nombre d’articles pour cause de changement de format et pour le renouvellement des organes juridictionnelles de la Fédération Béninoise de Football, on en avait déjà parlé. Maintenant ce n’est qu’un rappel, donc il y aura bel et bien changement de format et désormais nous parlerons de Ligue 1, Ligue 2 et Ligue 3. Cette saison est une saison charnière et ça va décanter la situation pour donner effectivement les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et Ligue 3. », a conclu Claude Paqui à l’issue de l’AG.

Au cours de la saison écoulée, le comité exécutif a fait de la lutte contre les tricheries de tout genre dans le sport roi béninois. L’exercice prochain, la lutte sera plus accrue a également notifié Mathurin de Chacus qui prône l’intégrité.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

editor

Related Articles