Coupe de la Confédération de CAF: Yaya Kone confiant avant Berkane

Coupe de la Confédération de CAF: Yaya Kone confiant avant Berkane

Présent en conférence de presse d’avant match ce vendredi, Yaya Kone, l’entraîneur de Dadjè FC s’est montré confiant avant d’affronter la RS Berkane. Le match compte pour le deuxième tour de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Qualifié pour le deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération de la CAF, Dadjè FC rencontre son homologue de la RS Berkane ce samedi. En marge de cette rencontre tant attendue par le public sportif béninois, le coach de Dadjè FC a animé la traditionnelle conférence de presse d’avant match en compagnie de son capitaine pour le coach de l’équipe béninoise, il faut gagner à domicile afin de se donner une chance de qualification. Certes le match sera difficile, mais il compte sur ses poulains pour faire le job à domicile. Mais avant d’évoquer son plan, il est revenu sur son effectif qui était très diminué contre El Kanemi Warriors du Nigéria.

« Nous avions mis à profit cette fenêtre pour étoffer notre effectif. On espérait pouvoir renforcer toutes nos lignes mais nous n’avons pas pu. Avec les problèmes de CIT, on n’a pas pu surtout nous renforcer au milieu de terrain. Mais on a pu avoir 5 joueurs. C’est bien pour nous, surtout pour notre bastion défensif. Nous ne sommes qu’en début de saison, donc tous les joueurs ne sont pas en jambes. Avec les nouvelles recrues, on espère combler certains vides. Salif Bagaté et Stéphane Vignigbe sont arrivés un peu plus tôt et sont prêts pour le match. Aziz Dabre est venu un peu tard. Il ne s’est pas beaucoup entraîné avec nous. », a déclaré Yaya Kone qui compte sur un groupe au complet. « Tout le monde va bien sauf le togolais Junior Dogbaste qui s’est tordu la cheville. Sinon tout le monde va bien et est prêt pour demain. L’état d’esprit est formidable. »

Face aux hommes des médias, il n’a pas manqué d’évoquer ses adversaires. « C’est une équipe qui fait surtout mal dans les phases de transition. La clé, c’est d’être attentif après les pertes de balle. Et être réactif. Si cela ne marche pas, il faut que la défense soit attentive et anticipe pour vite récupérer les ballons. », a-t-il déclaré. Néanmoins, il est prêt à les défier et arracher les trois points à domicile. « Nous nous sommes préparés pour ce match. Nous connaissons leurs faiblesses et leurs forces. On ne va pas dévoiler notre plan tactique mais c’est une grosse écurie contrairement à nous qui sommes à notre première participation. L’équipe est prête, il n’y a pas de complexe pour demain. », a conclu Yaya Kone.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

editor

Related Articles