Préliminaires CC CAF: Dadjè FC – El Kanemi Warriors, Dr Eudia Koussihouede rassure et lance un appel au public sportif

Préliminaires CC CAF: Dadjè FC – El Kanemi Warriors, Dr Eudia Koussihouede rassure et lance un appel au public sportif

Après avoir obtenu un nul prometteur en terre nigériane samedi dernier dans le cadre du premier tour de la Coupe de la Confédération de la CAF, Dadjè FC reçoit El Kanemi Warriors pour le compte de la manche retour. Avant cette rencontre importante pour les « Adjavios », Dr Eudia Koussihouede, Directrice Générale de la Société Sportive de la SONEB Sports S.A, a lancé un appel à toute la population pour un soutien massif. Dans un entretien accordé à la presse, elle rassure les uns et les autres sur les conditions sanitaires, d’hygiène, financières qui entourent cette rencontre qui est une première pour son équipe.

Appelée à se prononcer sur le match retour entre Dadjè FC et El Kanemi Warriors du Nigéria, Eudia Koussihouede est d’abord revenue sur la saison extraordinaire du club en faisant la genèse. << Petit poucet de la Ligue 2 il y a quelque temps, Dadjè FC a fait éruption sur la scène nationale du football il y a environ 3 ans. Ainsi, force est de constater que le club du Couffo a connu une ascension fulgurante au cours des différentes saisons. Faisant partie des faiseurs de roi du championnat béninois, le Club du peuple a impressionné les amateurs du football béninois jour après jour de par ses performances. Et la saison qui vient de s’écouler (2023-2024) a été la saison de la confirmation pour Dadjè. En Ligue Pro, le club porté par la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) Sports, a terminé meilleure attaque avec 29 buts en 16 matchs joués. 1er de la zone B, le Club du peuple a engrangé 11 victoires dont un mémorable 6-1 contre Loto Popo, 2 nuls et 3 défaites. Mais c’est en Super Ligue Pro que Dadjè a confirmé sa domination. En 24 matchs disputés, le club porté par la SONEB Sports S.A a enregistré 14 victoires, 05 nuls et 5 défaites pour 30 buts marqués et 17 buts encaissés. Fait impressionnant, le sang-froid, le mental fort et l’attitude de l’équipe à renverser les situations difficiles en plein match ont amené les amoureux du cuir rond à s’accrocher au club. Et pour terminer la saison en beauté, ils ont décroché l’une des places qualificatives pour les compétitions africaines en occupant la deuxième place derrière Coton Fc. Une première dans l’histoire du club.>>, a-t-elle commencé par déclarer.

Patronne de la Société Sportive de la SONEB Sports S.A, Eudia Koussihouede a suivi de près la première explication qui a abouti au nul ramené par ses protégés du Nigéria. Une rencontre qu’elle trouve plaisante. << Ce n’était pas facile de ma position de vivre cette situation sur un territoire étranger. Nos forces sont le sang-froid et la concentration sur les objectifs fixés. Elles nous ont permis d’avoir une attitude d’équipe à renverser les situations difficiles en plein match. En effet, pour son premier match continental, Dadjè n’était pas loin de réaliser un exploit en déplacement face à El Kanemi Warriors du Nigeria au premier tour de la Coupe de la Confédération de la Caf. Grâce à sa recrue ghanéenne, Selasie Bless BAKAI avec le soutien de la SONEB Sports S.A, le club d’Aplahoué a ouvert le score à la 28e minute. Alors qu’ils tenaient le match, les béninois se font rattraper au bout du temps additionnel sur une égalisation de Jiji Gimba. 1-1 score final. Nous avions eu droit à un match plaisant.>>, a-t-elle ajouté avant d’évoquer la manche retour.

<< Depuis notre retour du Nigéria, l’encadrement a continué avec les dernières touches à apporter. Je sens les joueurs très attentifs et déterminés à atteindre le premier objectif qui est d’accéder à la phase de poule. Nous gardons vif, notre espoir pour le samedi 24 Août 2024 au Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou à Cotonou. Pour nous, ce but marqué à extérieur entretient une flamme qu’il faut raviver à Cotonou devant notre public, révélant ainsi notre pays le Bénin de façon encore plus lumineuse sur l’échiquier sportif.>>

Un match de foot ne saurait avoir une bonne saveur dans le public. De ce côté, tout est également mis en œuvre pour faciliter les choses aux supporters. Joueurs et officiels reçoivent également un traitement digne de nom, rassure t-elle. Rien ne doit donc entraver le bon déroulement du match samedi prochain.

<< Nous sommes sur la dernière ligne droite. Sur le volet de la gestion des officiels, tout est déjà fait, les billets sont envoyés et les premiers sont déjà sur le territoire béninois. Toutes les commodités y sont et la SONEB Sports assure des conditions élites d’hébergement, de restauration et de déplacement à nos officiels. Pour ce qui est du traitement des joueurs, ils sont tous confiants et rassurés du système qui est mis en place. Quant aux billets d’entrée, nous avons prévu 8000 places gratuites et 2000 places VIP payantes (2000 F CFA le ticket). Les tickets sont disponibles sur plusieurs sites (Hall des arts, Centre sportif dAgla, Stade dAplahoué, Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo et Terrain René Pleven). Il est important de noter que l’entrée est gratuite mais pas libre. Il faudra obligatoirement retirer son ticket gratuit sur l’un des sites de distribution pour espérer être de la partie. En ce qui concerne l’organisation pratique, nous y sommes sur plusieurs plans. D’abord, sur le plan de la communication, l’équipe de Presse est constituée et les orientations sont déjà données. Aussi, une équipe de l’unité de production a-t-elle déjà fait le repérage et est disponible pour la captation des compétitions pour des diffusions sur les chaînes de la télévision nationale. Ensuite, sur le plan de la santé et de l’hygiène, des équipes de médecins, sapeurs-pompiers, croix rouge, SAMU et autres sont également disponibles pour accompagner l’événement. Enfin, sur le plan de la sécurité, sous la conduite du Commissaire Central de Cotonou, une visite sur le stade a permis de définir la zone sécuritaire de l’événement.>>, a martelé Eudia Koussihouede avant de lancer un appel au public. << Je voudrais simplement demander à la population du Bénin en général et celle de Aplahoué en particulier de venir partager cet instant de bonheur. C’est votre joie, c’est notre joie, c’est la joie du Bénin entier.>>

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

editor

Related Articles