Bénin : Les Ecureuils sont partis malgré…

Bénin : Les Ecureuils sont partis malgré…

IMG1289

Les Ecureuils du Bénin sont arrivés en Guinée Equatoriale hier tard dans la nuit. Ils devraient rejoindre Sao Tomé et Principe ce soir. Ollé Nicole et ses protégés ont donc quitté Cotonou malgré les multiples problèmes d’organisation auquel ils ont été confrontés.

Un voyage sans l’entraineur des gardiens

Jonas Bidé, l’entraineur des gardiens de but, ne sera pas de cette expédition. Le ministère n’a pas jugé utile de lui prendre un billet d’avion. Les membres de la Fédération qui accompagnent les Ecureuils devraient, à en croire cette logique, plus utile aux Ecureuils que l’entraineur adjoint. Il suffit de suivre l’entrainement de notre Onze national pour remarquer la complicité entre Didier Ollé Nicole et Jonas Bidé. Ce samedi, le Français sera privé d’un membre important de son staff mais sera bien entouré par les membres de sa Fédération.

Sessegnon qui retarde logiquement le départ

Stéphane Sessegnon, le Diamant noir, s’est rebellé hier contre l’injustice dont était victime les joueurs locaux. Giscard Tchato, Brice Gozo et les locaux non retenus pour ce voyage n’ont pas reçu leur prime de campement. Eux qui étaient les premiers à s’entrainer avec Ollé Nicole. Eux qui allaient à l’entrainement par leurs propres moyens alors que les « Pro » venus pour la plupart le lundi, ont reçu leurs primes. Le « Capitaine » n’a pas voulu que cela se passe en son temps. Il a tout simplement refusé d’embarquer pour l’aéroport. La délégation a finalement quitté l’hôtel de base des Ecureuils quand le Milieu de terrain de WBA a eu la garantie que l’injustice allait être réparée. Chapeau « Steph », puisque les joueurs concernés sont rentrés en possession de leur prime.

Le ministre des Sports furieux !

Le ministre des sports, Affo Safiou , était tout furieux hier matin quand il a été informé des problèmes d’organisation qu’il y  avait autour de l’équipe nationale. Il a tôt fait de signifier aux coéquipiers de Romuald Bocco que la responsabilité ne lui incombait pas. Le représentant de la Fédération présent à cette rencontre entre le ministre et les joueurs en aurait eu pour son compte avant que le message du chef de l’Etat ne soit transmis aux joueurs.

Tout ceci à 72h d’un match

Comment pouvez nous juger une équipe qui se prépare dans de telles conditions ? Une équipe professionnelle, une équipe nationale de football ne peut se préparer dans ces conditions et rivaliser avec les meilleurs du continent. Imaginez que le Cote d’Ivoire voyage sans l’entraineur des Gardiens de but. En cas de blessure du gardien titulaire lors d’une rencontre, il reviendrait donc à Lamouchi d’amener le gardien remplaçant à l’échauffement et de lui passer les dernières consignes ? Restons en Afrique Occidentale, sinon la même question en Algérie donnerait : Coach Vahid amènerait il alors son gardien remplaçant à l’échauffement au cours d’un match ? Mais pendant ce temps, il y a ceux qu’on appelle membre de la délégation, qui auront droit à ces vacances. Le Bénin joue contre Sao Tomé, les autorités le savaient depuis des semaines, mais personne n’a pensé envoyer une mission de reconnaissance en Guinée Equatoriale (point d’escale) et à Sao Tomé. C’est arrivé la bas, qu’ils chercheront peut être l’hôtel où logeront les joueurs. Avant le match Bénin-Algérie comptant pour les Eliminatoires de Brésil 2014, une délégation algérienne a séjourné au Novotel Hôtel de Cotonou pendant une semaine en attendant la délégation des Fennecs.

Ils donneront le maximum

Les Ecureuils ont promis donner le maximum à Sao Tomé et Principe. Ils savent qu’ils doivent l’emporter pour ne pas tomber dans un piège à l’éthiopienne.

 

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Éditeur de Benin Football,rédacteur web Email: info@beninfootball.com

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tchitchi , 20 mai 2014 @ 2 h 20 min

    Bravo à Stéphane Sessegnon.S’il ne s’était pas rebellé les locaux se seront pas en possession de leurs sous.Ainsi des sans foi ni loi se partageront les sous de ces jeunes et braves joueurs locaux. Le Président Augustin Ahouanvoébla est un professionnel,il sait ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire avant,pendant et après un match.S’il est entouré de quelques novices à la fédé,qu’il leur donne avec la collaboration des experimentés de la fbf quelques notions du professionnalisme,d’éthique et de probité.Il faut qu’on finisse avec l’amateurisme et le « Djonnikuisme ».Nous ne souhaiterions plus entendre parler de ces erreurs.Nous savons et avons foi que la nouvelle Fédération va nous donner la joie au coeur.Allez les Ecureuils.

Comments are closed.