Bénin-Guinée Equatoriale : Trois attaquants forfaits chez les Ecureuils !

 

Omar Tchomogo doit gérer un casse- tête terrible à quelques jours du match Bénin- Guinée Equatoriale. Le sélectionneur des Ecureuils du Bénin devra faire sans Rudy Gestede, Frédéric Gounongbé et Steve Mounié.

Contrairement à ce à quoi on pourrait penser à priori, ce n’est pas l’incertitude autour de la rencontre du dimanche qui justifie ces forfaits. Steve Mounié est rentré dans la nuit du 8 juin en France pour  profiter de ses vacances. Le natif de Parakou, conscient que le Bénin devait jouer le 5 juin, avait déjà payé des frais de réservation pour ses vacances en été en famille. Après le report du match, il a demandé au ministère des sports de lui rembourser les dépenses qu’il a eu à effectuer dans le cadre de ses réservations. Le ministère, n’ayant évidemment pas prévu ces dépenses dans son budget, n’a pas pu donner une suite favorable à la requête de l’attaquant de Montpellier. Omar Tchomogo, Mounié et le ministère des sports étaient tous désolés de cette situation, dommage collatérale du report du match.

Mounié a quitté le sol béninois en compagnie Frédéric Gounongbé. A l’instar de l’ivoirien Eric Bailly qui a du quitter le regroupement des Eléphants, suite à un coup de fil de José Mourinho, pour aller s’engager sous les couleurs de Manchester United ; « Fred » se rend en Europe pour signer un nouveau contrat.

Les raisons sont également sportives concernant le départ de Rudy Gestede qui devrait partir ce jeudi. L’Ancien attaquant de Metz a été invité par son club, Aston Villa, pour rejoindre ce jour Birmingham en Angleterre.

Outre ces trois forfaits, les Ecureuils continuent leur préparation. Tous espèrent une sortie de crise rapide pour jouer leur partition dans ce nouveau départ du football béninois. Un nouveau départ qui doit être marqué par une victoire dimanche et une qualification pour la CAN en septembre, six ans après l’Angola.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!