« Je vais faire tout mon possible, par le travail pour séduire le coach ». C’est la phrase choc de l’entretien accordée à Beninfootball par Antonin Koffi Kassa. L’Ancien joueur de l’Aspac qui évolue depuis cette saison sous les couleurs d’Energie FC, compte retrouver la sélection nationale sous les commandes du nouveau sélectionneur, Didier Ollé Nicole. Le Latéral gauche de 21 ans a l’avantage de pouvoir évoluer à tous les postes du coté gauche de son équipe. Le Natif de Porto Novo, apprécié pour son apport sur le plan offensif et craint par ses adversaire pour sa ténacité a révélé la substance du discours que Didier Ollé Nicole a tenu à l’endroit des joueurs locaux quelques jours après sa prise de fonction. Son parcours, sa première sélection en équipe nationale et ses ambitions, Antonin Kassa a parlé de lui à cœur ouvert au micro de BENINFOOTBALL.
Beninfootball : C’est qui Kassa Anthonin ?
Kassa Anthonin : Bonjour ici c’est Antonin kassa, international junior béninois. J’évolue actuellement avec Energie FC. j’ai débuté avec le centre de formation TANEKA à Natitingou pendant quatre ans . Après j’ai signé un contrat avec Aspac et depuis la saison passé j’ai rejoins Energie Fc
Pourquoi avoir quitté l’Aspac ?
Après avoir fais cinq ans avec Aspac il fallait que j’aille tester mon niveau ailleurs.
Comment s’est passée votre intégration à Energie ?
Ca s’est très bien passé. Avec Energie j’ai progressé sur le plan physique , J’ai la confiance de l’entraineur et je suis très à l’aise ici .
Comment se passe la saison de votre nouveau club ?
Energie ça ne va pas trop parce que nous avons mal débuté le championnat . Mais depuis quelque temps vu le résultat que nous obtenons nous gardons espoir pour la suite. Actuellement nous sommes 6em au classement.
Quel est l’objectif du club cette saison ?
Energie vient de monter donc première division donc nous jouons le maintien et après on verra ce que ça donne .
Comment s’est passé votre première convocation en équipe nationale ?
C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai reçu le coup de fil qui m’informait de ce que j’étais convoqué . Mais je savais qu’après toute cette joie il fallait beaucoup travailler.
Combien de sélections avec l’équipe nationale connaissez-vous ?
J’ai connu au moins sept présélections (NDLR : avec NOBILO, Goavec) et je fais aussi partie des joueurs convoqués récemment par Didier Ollé Nicole.
Quels sont vos projets ?
Je pense que j’ai assez joué au pays. Il faudrait que j’aille monnayer mon talent et en même temps acquérir de l’expérience à l’extérieur. J’ai des projets , je pense que le public le saura au moment venu mais actuellement j’ai pas envi e de me prononcé.
Quel était le message de Didier Ollé Nicole quand il vous a regroupé au stade de Kouhounou ?
Il nous a informé qu’il y aura un sérieux travail qui se fera pour sélectionner les locaux. Les meilleurs qu’il choisira rejoindront l’équipe nationale qui disputera les Barrages en Mai prochain. Il nous a confié aussi que la balle était dans notre camp et qu’il nous revenait de travailler pour mériter cette place.
Vous personnellement, vous espérez faire partie de cette sélection ?
Oui comme tout joueur, je souhaite faire partie de la sélection national donc je vais m’y mettre pour pouvoir faire partir de ce groupe.
Votre club de cœur et votre Modèle ?
Mon club de cœur c’est le Barca et mon model c’est Patrick Evra.
Un message pour vos fans ?
Pour mes fans je leur dirai de toujours me soutenir et de prier pour moi parce que c’est pas facile et je compte surtout ne pas les décevoir.
Propos recueillis par Bienvenu Azoma