Kader Keïta alias “Popipo“ est encore à Abidjan. Selon Nord-Sud, quotidien ivoirien d’informations générales, Kader Kéita n’est pas retourné au Qatar après la rencontre face au Sénégal, pour le compte du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2013.
Kader Keïta aurait été vidé d’Al Saad qui ne veut plus de lui. « Kader Kéita a été chassé par son club qui s’est offert le vétérand l’Espagnol Raul. Les Arabes ne sont pas contents de lui…»,
Le comportement extra-sportif de Kader Kéita n’est pas étranger à la volonté des dirigeants d’Al Saad de se séparer de l’ivoirien. «Nous sommes tous des footballeurs ivoiriens évoluant au Qatar et savons tout ce qui s’y passe. Kader Kéita est l’un des premiers Ivoiriens dans ce championnat, mais son image est écornée. S’il ne fait plus partie de l’effectif d’Al Saad, c’est pour son addiction aux excitants et à la boisson… Pour les Qataris, cela est intolérable», indique la source qui semble être un autre athlète évoluant au Qatar. Coupable de violence à l’endroit d’un journaliste ivoirien il y a quelques jours, Kader Kéita ne fait que confirmer les allégations mises à son compte.
Après s’être fait connaître du grand public en Ligue 1, ce qui lui avait ouvert les portes de la sélection nationale, avant qu’il n’aille en Turquie du côté de Galatasaray pour ensuite finir au Qatar, Kader Keita aura connu une carrière tumultueuse, marquée par des coups d’éclats et des coups bas. A 31 ans, à lui de très vite rebondir de ce nouvel épisode pour ne pas terminer sa carrière sur une sortie peu glorieuse.