Actu des Internationaux: Un nouveau Sessegnon en Angleterre!

Cette semaine, au sommaire de L’actu des Internationaux béninois, nous irons en Angleterre, où nous n’avons plus 4 Internationaux mais 5 dont deux Sessegnon. Nous avons retrouvé un second Sessegnon qui évolue au pays de David Beckam. On fera ensuite le tour des autres pays où évoluent des footballeurs professionnels béninois.

La Premier League sera notre premier point de chute de ce voyage qui nous amène au cœur des nouvelles des footballeurs professionnels béninois. José Mourinho et Chelsea continuent de dominer le championnat de première division en Angleterre. Pendant ce temps, Stephane Sessegnon tentent de se faire une place dans le Top 10 de ce championnat où pour y évoluer en tant qu’étranger, il faut être international. Sessegnon a disputé 81e minutes de la victoire (1-0) de son club face au promu Leicester. Une victoire qui fait du bien à l’équipe du natif d’Allahé puisque les WBA sont 10e au classement général avec 13 points après 10 journées à 13 longueurs de Chelsea qui totalisent 26 points.

L’autre information concernant Stéphane Sessegnon, c’est que nous avons retrouvé un autre Sessegnon en Angleterre. Footballeur professionnel aussi mais qui est né par contre en Angleterre le 13 aout 1993. Il s’appelle Chris Sessegnon, il a une tete de Sessegnon et n’a plutôt rien de British même, s’il est de nationalité anglaise. Milieu de terrain, il évolue dans le club de Ebbsfleet United Football Club, qui évolue en 6e division anglaise. Les Fans des Ecureuils nous en voudraient si on parlait de parler de Chris Sessegnon comme un renfort pour la troupe de Didier Ollé Nicole. La principale information à ce niveau c’est que Sessegnon a un frère, un cousin, un neveu et peut être même une progéniture qui évoluent 6 divisions sous lui.
Reda Johnson, par contre, n’est qu’a deux divisions de Sessegnon. Le Meilleur ami de l’ancien président de la FBF, Anjorin Moucharafou, s’est très probablement blessé ce samedi avec son club Coventry City. Réda Johnson a quitté ses coéquipiers après 8 minutes de jeu, remplacé par l’écossais Andy Webster. Son club, Coventry City, a quand même pu arracher un match nul (2-2) en déplacement sur la pelouse de Leyton Orient. On va tout simplement que notre « Pépé National » ne souffre pas d’une grave blessure. Sa nationalité algérienne peut plaider pour le Bénin au Maroc le 13 novembre prochain, qui sait ?

Par contre, Didier Ollé Nicole pourra compter sur Rudy Gestede à Casablanca le 13 novembre prochain lors du match amical qui opposera le Bénin au Maroc. L’attaquant béninois a réalisé un doublet hier face à Reading en deuxième division anglaise. Deux buts qui permettent à son club BlackBurn de l’emporter (3-1) face à Reading. 8 buts en 12 titularisations désormais pour Rudy qui est le seul attaquant africain à avoir marquer à deux reprises face à l’Algérie depuis l’été 2013.

Romuald Boco, l’une des stars de la CAN Junior 2005, n’a pas joué ce week end. Il a été remplaçant durant toute la rencontre qui a vu son club, Chesterfield, concéder un match nul vierge face à Yeovil Town.
En Autriche, les week end se suivent et se ressemblent pour Jodel Dossou qui n’a toujours pas de temps de jeu avec Salzburg. On espère vivement que l’ancien attaquant de Tonnerre FC se relancera lors du prochain mercato hivernal.

En République Tchèque, Franck David a du temps de jeu mais n’a pas marqué hier lors de la victoire (2-1) de son club, Sk sokol brozany. Franck David qui a 5 buts à son actif et son club sont toujours en tête de la D2 à deux journées de la fin du championnat.

Frederick Gounongbe n’était pas sur la feuille de match de son équipe Waterlo qui a été battu (1-3) ce soir lors de la 14e journée du championnat de la première division belge par Mouscron-Peruwelz. Pour rappel, Fred Gounongbe qui avait marqué 11 buts la saison passée en deuxième division avec RWDM Brussels étaient déjà à 9 réalisations cette saison en première division avant qu’il ne soit blessé.

En deuxième division, Arsène Menessou et Excelsior Virton jouent aussi cet après midi face au Racing Mechelen. Arsène Menessou devrait honorer sa 13 e titularisation ce soir en 14 journées de championnat. Le défenseur découvert par Jean Marc Nobilo a été utilisé au poste de défenseur central et de milieux défensif cette saison en club.

En France, les deux Béninois de Ligue1 ont connu une défaite ce week end. Emmanuel Imorou et Jordan Adéoti ont été titularisé lors de la défaite (3-2) concédé par Caen à Metz. Imorou a disputé l’intégralité de la rencontre tandis que que Adéoti a été remplacé à la 61e minute par Koita. Caen est 12e de la Ligue 1 après 12 journées avec 15 points.

David Djigla et Sessi d’Almeida jouent en CFA ce soir avec la réserve du FC Bordeaux. Les deux juniors béninois affronteront en championnat Pontivy qui était le club du gardien togolais Obilalé lors du drame de Cabinda en 2010.
Niort a aussi connu un drame hier en marge de la 13e journée de la Ligue 2 francaise. Le Chamois Niortais s’est incliné (1-4) à domicile face à Nancy. Djiman Koukou a disputé l’intégralité de la rencontre, lui qui est désormais à 10 titularisations cette saison. Saturnin Allagbé et l’équipe de Niort jouent aussi cet après midi avec la réserve de Niort.

En National, Yannick Aguemon est entré en cours de jeu lors de la défaite (1-2), de son club Strasbourg. L’attaquant de 22 ans n’a joué que 12 minutes dans le temps réglementaire.

Mouritala Ogounbiyi et Paris FC perdent la première place du National. Le club parisien a été contraint à un match nul de (1-1) à domicile face à Colomiers. Le plus capé des Internationaux béninois a été remplacé à la 74e minute par le camerounais Bongongui. Pour rappel, Mouritala totalisent désormais 8 titularisations pour deux buts marqués en championnat.

Véndée Luçon Football , c’est le nom complet du club de Khaled Adénon. Luçon s’est imposé en déplacement face à Boulogne sur le score de 2 buts à 1. Khaled Adenon n’était pas sur la feuille de match de cette rencontre. L’Ancien joueur de l’ASEC Mimosas a joué 9 matchs en championnat cette saison.

Daniel Gbaguidi a enfin marqué sous les couleurs d’Istres en championnat. L’ancien joueur de Villefranche a marqué sur pénalty face à Bourg-Péronnas. Au final, Istres décroche un match nul de 1 but partout. Il faut dire que l’autre béninois qui évolue à Istres, Jonathan Tinhan a disputé l’intégralité de la rencontre. Gbaguidi a été remplacé après son but à la 68e minute par Barbier.
Désiré Sègbè Azankpo après son doublet en coupe le week end passé, a joué 25 minutes hier lors de la victoire (1-0) de son club, Puy Foot 43 en CFA2. L’Ancien buteur du FC Metz n’a pas marqué cette fois ci mais aura contribué par son aisance technique à la victoire de son club.

Algérie :

En Algérie, l’ASO Chlef de Nana Badarou était au repos ce week end. Leur prochain match est pour le 08 novembre contre le MC Oran. L’Ancien défenseur de l’ASPAC a disputé 7 matchs cette saison en journées. Son club est 11e au classement général.

Toujours en Ligue 1, Mohamed Aoudou et la JS Saoura se sont inclinés hier (1-2) face au CR Belouizdad. Le Protégé de Michel Dussuyer a joué 80 minutes lors de cette rencontre. Son club est 10e au classement général.
En Tunisie, Jacques Bessan et son club Zarzis ont été battu (1-0) par Mtelawi. Jacques Bessan a joué 90 minutes lors de cette rencontre. 2 buts marqués après 8 matchs joués pour l’ancien attaquant de Soleil FC âgé de 21 ans.

Mickael Poté vient de marquer son 6e but en championnat. Le Natif de Lyon a marqué l’unique but de la défaite (1-2) de son équipe, l’Omonia Nicosie face à Anya Papa. Mika a désormais une moyenne de 0,75 but par match soit 6 buts en 8 matchs.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!