Ligue Pro Zone A : Béké FC

Ligue Pro Zone A : Béké FC doit enfin lancer sa saison

Après un non début de saison suite à une sanction de la FIFA, Béké FC a pu retrouver les pelouses au bout de deux journées de championnat. Sauf qu’après trois matchs, le constat est triste, les hommes de Bembéréké semblent n’avoir toujours pas débuté leur saison. Heureusement pour eux, cette 6e journée arrive très vite avec un déplacement sur la pelouse d’Atchoukouma où ils affronteront Dynamique FC autre équipe malade de cette zone.

À Atchoukouma, l’heure du réveil a enfin sonné pour Béké FC

Béké FC doit gagner
Béké FC doit gagner

Bien qu’elle n’ait toujours pas perdu cette saison, l’équipe de Bembéréké est loin d’être fringante. Cette dernière n’avance pas à force d’accumuler les matchs nuls. Offensivement, elle se montre pusillanime et n’est arrivée à marquer qu’un seul but depuis le début de la saison. L’absence de son ancien meilleur buteur et métronome, Roméo Da Costa, parti à Coton FC se fait vraiment ressentir.

Avec trois petits points en trois matchs, la formation Béké FC doit rapidement se reprendre si elle veut goûter à nouveau aux joies de la Super Ligue Pro. L’affrontement avec Dynamique FC à Atchoukouma ce samedi à 16h est donc l’occasion pour enfin lancer la saison. En effet, en cinq matchs l’équipe de Djougou a mordu à la poussière 4 fois et n’a enregistré qu’un match nul. Pire, Dynamique FC n’a toujours pas marqué le moindre but contre neuf buts encaissés. On peut donc dire qu’il s’agit de la victime parfaite pour engranger de la confiance.

Les autres rencontres de la 6e journée

Les Panthères face à Dynamo FC pour cette 6e journée
Les Panthères face à Dynamo FC pour cette 6e journée

Ce samedi, en simultané, Les Buffles du Borgou se déplacent à N’dali pour défier Damissa FC. L’objectif pour les vice-champions du Bénin est de gagner afin de profiter du repos des Cavaliers de Nikki et prendre la première place.

Le dimanche, les Panthères recevront à Djougou Dynamo FC de Parakou. Avec deux points 4 matchs, les fauves de Djougou doivent enfin gagner s’ils ne veulent pas voir leurs concurrents accroître leur avance. Enfin, Takunnin FC auteur d’une démonstration ce mercredi, se rendra à Parakou, où il sera l’hôte de Real FC de Parakou. Les coéquipiers de Cyrano Loko doivent profiter de cette rencontre face à une équipe malade pour s’installer correctement dans le top 4 de la zone A.

Les affiches

 

Samedi 03 décembre

Damissa FC-Buffles FC à N’dali

Dynamique FC-Béke FC à Djougou

Dimanche 04 décembre

Panthères FC-Dynamo FC de Parakou à Djougou

Real FC-Takunnin FC à Parakou

 

Monge BANKOLE

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *