Ligue Pro Zone B : Dadjè-Loto Popo, un duel de haut de tableau pour la 6e journée

Partis sur les chapeaux de roues en ce début de saison, Dadjè FC et Loto Popo s’affrontent ce dimanche à Aplahoué. Cette rencontre entre deux équipes très en forme s’annonce déjà comme un tournant. C’est surtout l’occasion pour Dadjè FC, le club du peuple d’affirmer ses ambitions face à une formation qui fait office d’épouvantail dans la zone B.

Dadjè FC passe au révélateur de Loto Popo

Dadjè FC défie Loto Popo
Dadjè FC défie Loto Popo

Les supporters d’Aplahoué vivent actuellement un début de saison idyllique. En effet, leur équipe Dadjè FC est en train de marcher sur ses adversaires. En 4 matchs, le club de la Soneb n’a toujours pas connu un autre résultat outre que la victoire. Ils n’ont d’ailleurs pris qu’un seul but tout en scorant 7 fois. Ils totalisent 12 points, autant que leur dauphin qui lui a disputé déjà 5 matchs. Autant dire que les coéquipiers du capitaine Ghislain Ahoudo sont en grande forme. Mais à l’occasion de cette 6e journée de Ligue Pro, ils vont devoir se frotter à un monstre du football béninois, Loto Popo. Le club de la loterie après son faux départ est devenu un rouleau compresseur qui ne laisse rien à ses adversaires. Il reste sur 4 victoires consécutives et s’avance à Aplahoué comme grand favori. C’est assurément la rencontre à voir dans cette zone B.

Les autres affiches de la 6e journée

Avant le choc Dadjè FC-Loto Popo, Espoir FC se déplacera le samedi 03 décembre à Covè pour affronter Soleil FC. En manque de résultats depuis quelques semaines, les savalois se doivent de se relancer. Et quoi de mieux que la pire équipe de la zone pour atteindre cet objectif. Quant à Dynamo FC d’Abomey, elle recevra le poil à gratter Énergie FC. Le club royal devra se méfier des électriciens qui surprennent de plus en plus. Enfin, l’As Tonnerre aura fort à faire face à Bani Gansè. Mal en point le club de Bohicon part outsider face au surprenant promu venu de Banikoara et qui occupe actuellement la troisième place avec trois victoires au compteur. Ce sera dimanche à 16h à Bohicon.

Les affiches

Samedi 03 décembre

Soleil FC-Espoir FC à Covè

Dynamo FC d’Abomey-Énergie FC à Abomey

Dimanche 04 décembre

Dadjè FC-Loto Popo à Aplahoué

AS Tonnerre-Bani Gansè

 

Monge BANKOLE

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *