Weekend des Écureuils: Nîmes et Auxerre calent pendant que Niort, Caen et Aston villa coulent…

 

On démarre par la ligue 1 le Stade Malherbe de Caen n’y arrive plus. Équipe révélatrice de la première moitié de saison le Stade Malherbe de Caen régresse et n’enchaîne plus les bons résultats, les Postiers ont perdu 4-1 en déplacement à Lyon, lors de la 25 ème journée, une troisième défaite en l’espace de 10 jours. Caen est désormais 10 ème au classement avec 36 points. 10 minutes de jeu pour Jordan Adeoti, Emmanuel Imorou (blessé).

En ligue 2 ( 25ème journée) plus rien ne va pour Niort. Djiman Koukou et ses équipiers sombrent match après match. Largement dominés en première période, malgré une égalisation heureuse les Chamois se sont montrés dangereux en seconde mi-temps mais n’ont jamais su trouver à nouveau les filets et ont donc perdu (1-2) logiquement à domicile face Brest. Niort est 15 ème au classement à deux longueurs de la relégation .90 minutes de jeu pour David Kiki et Djiman Koukou, 10 minutes pour David Djigla entré à la 80 ème minute. Saturnin Allagbé a quant à lui assisté à la défaite depuis le banc de touche. Auxerre sauve les meubles et obtient le match nul (2-2) après avoir été mené au score 2 buts à 0 face à Nancy. AJA est 7 ème au classement avec 39 points. 90 minutes de jeu pour le Franco-béninois Cédric Hountondji. Toujours en ligue 2 Nîmes FC continue sa lutte pour le maintien, les Crocos ont obtenu un précieux point en déplacement (0-0) face à Paris FC ce qui leur a permit de s’éloigner de la zone de rouge. Ils sont désormais 17 émet au classement avec 25 points. En haut du tableau, le Havre s’impose 1 à 0 à Metz. Les normands réalisent une excellente opération comptable et se place à la 5 ème loge et à deux unités du podium avec 41 points. 90 minutes de jeu pour le dernier rempart de la sélection Nationale Fabien Farnolle.

En National la fédération Française a officialisé le report de la rencontre entre Licorne et Amiens sc suite à une forte pluie ayant rendu la pelouse impraticable. Pour rappel Amiens Sc qui compte dans ses rangs Khaled Adenon et Jonathan Tinhan est 8 ème au classement avec 28 points à six longueurs du podium.

En pro ligue (Belgique) Westerlo s’éloigne plus de la zone de relégation, les équipiers de Frédéric Gounongbé auteur d’un but sur penalty se sont disposés (2-0) du Standard de liège et se placent à la 14 ème loge du classement avec 26 points. 90 minutes de jeu pour l’international Béninois.

21 ème journée de la Lig A en Turquie l’équivalent de la deuxième division, Adana Demirspor a battu par 3 buts a 1 la formation 1461 Trabzon. Michael Poté et les siens ne cachent plus leur envie du podium à 13 journées de la fin Adana est 4 ème au classement avec 35 points à deux longueurs du leaders ( Adanaspor FK).

En Angleterre Aston Villa en l’absence de l’international Béninois Rudy Gestede (blessé) s’est fait sauvagement laminé 6-0 à domicile par Liverpool ce weekend, rien ne va pour les vilains qui scellent de jour en jour leur sort pour la relégation, puisqu’ils sont bons derniers de la premier League avec 16 points à huit longueurs du premier non relégable (Norwich City). La belle opération de cette 25ème journées est pour Stéphane Sessegnon et West Bromwich Albion qui sont allés chercher une victoire à l’arrachée à Everton, un succès qui leur conforte la 14 ème place du classement avec 32 points. Le capitaine Béninois auteur d’une belle prestation a fait les 90 minutes de la rencontre. Ainsi va l’actualité des internationaux Béninois.

Boris Juliard

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Weekend des Écureuils: Nîmes et Auxerre calent pendant que Niort, Caen et Aston villa coulent…”

  1. Merci beaucoup pour les infos.
    En ce qui concerne le match du 23 Mars prochain contre le Soudan du Sud nous aurions souhaité avoir une idée de ce qui est fait par le coach Oumar Tchomogo en termes de préparatifs. Le dernier match des Ecureuils les a montrés très peu efficaces; on n’a pas senti un fond de jeu propre, ils circulaient le ballon mais on ne voyait pas de fond de jeu. L’entraîneur doit aussi travailler les dédoublements et convoquer les meilleurs du moment.

Les commentaires sont fermés.