Week-end des Internationaux béninois : 3 cartons jaunes et 4 buts dont un coup du chapeau.

Week-end des Internationaux béninois : 3 cartons jaunes et 4 buts dont un coup du chapeau.
Sessegnon célèbre son but
Sessegnon célèbre son but

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le capitaine Stéphane Sessegnon qui participe à la contre performance de Chelsea à Stamford Bridge, Franck David auteur d’un hat-trick, voila qui introduit ce jour l’actualité des Pros béninois. Nous ferons bien évidemment aussi le tour de tous les championnats où s’expriment nos ambassadeurs.

Angleterre

En Premier League, 1 but à la 96eme minute du Belge, Eden Hazard aura permis aux Blues de Chelsea, d’éviter une seconde défaite de la filée en championnat. La formation de José Mourinho a été contrainte à un match nul (2-2) à domicile, face à West Bromwich Albion. WBA a pu compter sur son milieu de terrain, Stéphane Sessegnon qui a marqué le second but des visiteurs à la 68e minute. Les Baggies sont toujours 10e avec 14 points, à 11 longueurs du leader Arsenal.

Pendant ce temps, Cardiff City s’inclinait (0-2) face à Aston Villa. Toujours pas de Rudy Gestede dans l’effectif de Cardiff, qui occupe la 14e place de la Premier League.

En deuxième division, Derby County a profité de ce week-end pour envoyer Sheffield Wednesday en zone de relégation. La formation de Réda Johnson s’est inclinée en déplacement (3-0). Notre « Pépé » national en a profité pour prendre son 3e carton jaune de la saison, à la 38e minute. Sheffield après cette victoire, est premier relégable avec 11 points pris en 14 journées.

France

Tout comme Réda, Jordan Adéoti a reçu aussi un carton jaune lors de la victoire de Laval face à Troyes. « Le défenseur Choco » comme on le surnomme en équipe nationale, a joué l’intégralité de la rencontre. Cette victoire permet à son club de s’éloigner un peu plus de la zone de relégation avec 14 points au compteur.

Mouri Ola Ogounbiyi a été remplacé à la 46e minute de la rencontre, qui a vu Nîmes perdre (0-1) face à la lanterne rouge, Bastia. Une véritable contre performance pour les Crocodiles qui ne sont qu’a 1 point de la relégation. La formation du Français Victor Zvunka devra se remettre très vite en question, pour ne pas se retrouver en National, la saison prochaine.

Les défenseurs béninois, étaient visiblement bien nerveux ce week end. Après « Pépé » et Adéoti, c’est Manu Imorou qui a été aussi averti lors du match nul (1-1) entre Clermont et Auxerre. Fabien Farnolle et Imorou ont discuté l’intégralité de cette rencontre qui voit Clermont revenir à la 11e place au classement général de la Ligue 2.

Djiman Koukou et Niort, actuellement 14e, jouent ce soir face à Lens à 20h30.

En CFA 2, Anicet Adjamossi et Locmine ont fait un match nul (0-0) face à Dinan Lehon. Anicet a joué l’intégralité de la rencontre.

En CFA, Abou Maiga blessé n’a pas joué avec Saint Malo ce week end. Il devrait retrouver les entrainements ce mardi.

République Tchèque

Plus rien ne semble pouvoir arrêter Franck David Gnahoui. Après s’être remis parfaitement de sa blessure, l’ancien joueur d’Energie a été élu homme du match du derby qui a opposé son club (SK SOKOL BROZANY) à Sk Lovosice. Au final victoire (4-3) des coéquipiers du Béninois qui a marqué 3 buts et délivré une passe décisive. 11 buts en 12 rencontres désormais pour Franck David, qui est tout simplement, le meilleur buteur actuel des Ecureuils à l’étranger.

Belgique

Arsene Menessou (titulaire) et Excelsior Virton se sont inclinés (1-0) face à Tubize. Excelsior est désormais premier non-relégable de la deuxième division belge.

Allemagne

Mickael Poté et le Dynamo Dresde se sont fait accrocher(1-1)  à domicile par Erzgebirg Aue. Poté a joué l’intégralité de la rencontre.

Afrique

En Algérie, Mohamed Aoudou, surnommé « Moha Super » par ses coéquipiers algériens, n’a pu empêcher la défaite (0-1) de la JSS face à Sétif. Moha a été remplacé à la 85e minute juste avant l’unique but de la rencontre.
Dans le même temps, toujours en 1ere division algérienne, Nana Badarou et ASO Chlef se sont imposés (2-0) face à MOB. Le colosse défenseur béninois a joué l’intégralité de la rencontre.

En Tunisie, Jacques Bessan était au repos pour cumul de carton jaune. En son absence, son club a perdu (1-2) face Kassiri.
Sinon,

Brice Gozo blessé face au Burkina Faso lors du tournoi de l’UEMOA, se porte à merveille et s’est complètement remis de sa blessure à la tète.
Toujours aucunes nouvelles de la FBF par rapport au démarrage des différents championnats.
Saturnin Allagbé et les Locaux béninois se préparent dans le cadre des préparatifs du tournoi de l’UFOA. Ils paraient jouer la journée FIFA la semaine prochaine face à un pays de l’Afrique du Nord. Certains joueurs évoluant en Afrique, pourront renforcer l’équipe nationale pour le tournoi de l’UFOA. Certains clubs annoncent déjà qu’ils ne sont pas prêts à laisser partir leurs joueurs pour cette compétition qui se jouera au Ghana.
NB: A suivre le 02 décembre prochain sur beninfootball, le Onze du mois d’octobre. L’équipe type des onze meilleurs joueurs professionnels a leurs postes, au mois d’octobre, sera donc disponible sur beninfootball. Vous pouvez aussi contribuer à la composition de ce Onze, en proposant votre équipe type en commentaire.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Éditeur de Benin Football,rédacteur web Email: info@beninfootball.com

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aimé Vignissi , 14 novembre 2013 @ 15 h 02 min

    BRAVO DAVID FRANCK

  • Gilles , 12 novembre 2013 @ 3 h 34 min

    Excellent hat-trick Franck David!Continue le travail et tu verras cela paiera encore plus! Good Job!

  • Aimé Vignissi , 11 novembre 2013 @ 14 h 10 min

    BRAVO DAVID FRANCK

Comments are closed.