Edoardo Berruti, de père italien et de mère béninoise, impressionne ses coéquipiers et encadreurs à l’école Montaigne à Cotonou. Les prouesses du joueur ont poussé certains de ces admirateurs à adresser un courriel à BENINFOOTBALL. Nos investigations nous ont permis de confirmer le talent du garçon âgé de 14 ans. Claude, son conseiller sportif ne tarie d’ailleurs pas d’éloge à son sujet : « J’ai plusieurs gamins que j’encadre mais celui la il est différent. Il possède un talent certain et si on le suit très bien, il deviendra un grand joueur. Je crois en lui et pour un gamin de son âge, il a un potentiel impressionnant ». Des éloges, nous en avons également eu chez les habitués de la pelouse de l’hôtel PLM ALEDJO où le jeune Edoardo s’entraine malgré la différence d’âge. Edoardo qui devrait débuter dans un centre de formation au Bénin ou à l’extérieur l’année prochaine, s’est prêté aux questions de BENINFOOTBALL.
BENINFOOTBALL : C’est qui Edoardo Berruti ?
EDOARDO : Je suis un passionné de football. J’ai 14 ans, je continue mes études mais déjà pour moi le foot c’est toute ma vie.
D’où vous vient cette passion pour le football ?
Déjà les matchs que je suivais depuis tout petit à la télé. Après je me suis dit que ce n’est pas en suivant la télévision uniquement que je deviendrai ce que je veux. Je veux devenir un grand footballeur. J’ai donc décidé de m’entrainer ; j’ai essayé deux postes (attaquant et gardien), mais je me sens mieux en attaque. Je ne dirai pas que ma passion pour le foot vient uniquement de la télé, mais je suis né avec.
A partir de l’année prochaine, tu vas commencer une formation dans un centre de football, pensez vous pouvoir jumeler sport et étude ?
Oui je vais le faire, beaucoup de gens ont réussi, pourquoi pas moi.
Quel est l’avis de vos parents quand tu leur dit que tu veux devenir footballeur ?
Mon papa n’est pas forcément d’accord parce qu’il estime que ce n’est pas un métier, être footballeur. Après, mes parents ne sont pas contre le fait que je pratique le football, pour eux l’essentiel c’est que ça passe après mes études.
Votre star préférée ?
Zlatan Ibrahimovic
Si vous confirmez tout le bien qui se dit de vous et que vous devriez choisir entre le Bénin et l’Italie, quel sera votre choix ?
Je ne pourrai pas y répondre maintenant. Ce sera une décision que je prendrai avec mes parents si cela arrive.
Propos recueillis par B.A
5 Comments
Comments are closed.