Tournoi Rima Poté : l’APJ émerveille et remporte le trophée

<Ap>

L’Académie Poté Joseph  a remporté ce lundi le trophée  du Tournoi Rima Poté en étrillant  Beninfoot Académie sur le score sans appel de 4 buts à 0 sur la pelouse du Bénin Marina Hôtel.

Les protégés de Mickael Poté malgré leur bon entame de match n’ont pu trouver la faille dans la défense de leurs adversaires du jour, la mi temps interviendra d’ailleurs sur le score nul et vierge de 0 but partout. Au retour des vestiaires, les Académiciens du centre Poté Joseph revigoré surement par les conseils de leurs différents entraineurs et surtout les promesses du couple Poté ne tarderont pas à trouver la faille. D’abord sur une contre attaque rondement menée, Charlemagne arrivait à crucifier le gardien adverse avant qu’a la 20e minute, une reprise de volée des 20m de Noudehou Winceslas fasse bouger pour la seconde fois les filets de BENINFOOT ACADEMIE .La suite fut un régal, avec les fondamentaux du football, ces gamins de moins de 15 ans ont alterné  jeux court et jeux long, pointu ,extérieur, transversale ; toute une mayonnaise de beau geste footballistique qui a aboutira à la 21e minute au 3e but du remuant Charlemangne qui inscrivait là son deuxième but. Igor viendra plus tard saler la note pour les protégés de Roger Enama.

4 buts à 0 devant un des centres les plus respectés du Bénin alors que l’APJ n’a pas encore Un an d’existence, l’émotion était dans les yeux des encadreurs des gamins de l’APJ et du couple Poté. Mickael Poté tout en tenant à remercier Beninfoot Academie et à reconnaitre le travail qui s’y fait ,a donc remis le trophée Rima Poté aux heureux du jour.

L’Académie Poté Joseph est un centre de formation fondé par Mickael Poté qui scolarise, nourrit et loge des enfants béninois ayant pour ambition de devenir footballeur. Une mission noble quand on sait que l’attaquant béninois contribue seul financièrement à ce projet. Si seulement la moitié des internationaux béninois pouvaient construire des centres pareils…

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Éditeur de Benin Football,rédacteur web Email: info@beninfootball.com

Related Articles