Plus de deux mois après s’être blessé le 9 septembre lors de la large victoire des Guépards contre le Lesotho (4-0) en éliminatoires du Mondial 2026, l’international béninois Rodolfo Aloko a enfin retrouvé les terrains. Ce samedi 22 novembre, il a rejoué en disputant toute la seconde période lors du succès du NK Kustošija Zagreb face à Uljanik (4-1), comptant pour la 14ᵉ journée de Druga NL en Croatie. Ce retour, très attendu, arrive au moment idéal alors que la sélection béninoise entame sa préparation en vue de la CAN 2025 prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Sur le plan contractuel, l’ailier béninois a connu un mois de septembre particulièrement agité. Bien qu’il ait signé jusqu’en 2029 avec Charlotte FC en MLS, il devait initialement être prêté au NK Varaždin, pensionnaire de première division croate. Cependant, l’opération a échoué à cause des exigences jugées excessives du club croate concernant une éventuelle plus-value sur une future revente. Aloko a donc poursuivi la saison 2025 avec le NK Kustošija.
Le joueur formé au Dynamo d’Abomey rejoindra finalement Charlotte FC dès janvier pour la présaison. Il devrait faire ses débuts officiels en MLS le 21 février 2026 sur le terrain de St. Louis City SC lors de la première journée du championnat nord-américain.


