Un de nos contacts au Gabon nous a signalé dans la journée du Samedi 4 novembre, la signature d’un joueur béninois dans un club de troisième division. Nos investigations nous ont permis de rentrer en contact avec le joueur qui n’est rien d’autre que Rachidi Amoussa, un ancien du centre CIFAS. A cœur ouvert, l’ancien joueur des Dragons de l’Ouémé s’est prononcé sur sa signature, ses ambitions en club et l’équipe nationale du Bénin.
C’est qui Rachidi Amoussa ?
Je suis un footballeur béninois formé au CIFAS Bénin. Après la formation, je me suis engagé avec les Dragons de L’Ouémé. J’ai fait trois saisons avec le club de Porto Novo. J’ai 23 ans.
A quel poste évoluez-vous ?
Je peux évoluer à tous les postes du secteur offensif de mon équipe.
Vous venez de signer un contrat avec un club gabonais, comment cela s’est passé ?
Oui, je me suis engagé récemment avec Athletic Club de Libreville. Un club de troisième division qui a un bon projet. J’ai été séduit par les propos du président et j’ai signé tout de suite.
Quels sont les objectifs du club ?
Le club veut monter en deuxième division au terme de la prochaine saison. Nous voulons vraiment monter en première division très rapidement. Nous avons la chance d’avoir un président qui sait ce qu’il veut et qui est décidé à y arriver.
Moi j’ai connu la Ligue 1 avec l’emblématique club des Dragons. Je vais apporter toute mon expérience au profit de mon équipe et continuer d’apprendre par la même occasion.
L’équipe nationale, les Ecureuils du Bénin, vous y pensez ?
Oui j’y pense, bien sûr. Pour moi ce serait un honneur de défendre les couleurs du pays. C’est un rêve ! Je vais le concrétiser. Je sais que si je réussis avec mon club et que nous montons avec de bonnes performances, je vais y arriver.
Quel est votre club de rêve ?
J’aimerais pouvoir défendre un jour les couleurs de l’Olympique de Marseille. C’est un club que j’adore.
Un mot pour vos fans au Bénin ?
Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu pour que cette signature se concrétise. Le plus dur commence maintenant pour moi et je ferai tout pour qu’ils soient fiers de moi.
1 Comment
Comments are closed.