Cristiano Ronaldo est-il encore en course pour le Soulier d’Or ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier, à Monaco, Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur du monde par la Fifa, lors de la cérémonie The Best. Un trophée qu’il remporte pour la deuxième fois de suite…

 

On n’arrête plus Cristiano Ronaldo ! Un an seulement après son quatrième Ballon d’Or, le Portugais a encore élevé son niveau de jeu pour remplir son armoire à trophée. En difficulté de septembre à décembre 2016, l’ex joueur de Man United est revenu sur le devant de la scène dès le début de l’année 2017, pour le plus grand bonheur de Zinédine Zidane, son entraîneur.

Meilleur buteur de la Ligue des Champions, la machine « CR7 » s’est illustrée dès les quarts de finale, face à l’ogre Bayern Munich. Ronaldo n’a fait qu’une bouchée de Manuel Neuer, reconnu comme l’un des meilleurs portiers au monde, en inscrivant un doublé à l’Allianz Arena (victoire 2-1). Au match retour, il marque trois buts de plus pour une victoire 4-2. Étincelant, l’homme de 32 ans brille également en demi-finale de Ligue des Champions face à l’ennemi juré, l’Atletico Madrid. Devant Jan Oblak, l’ex-Mancunien inscrit un nouveau triplé pour une victoire 3-0. Et en finale, celui qui était sorti au bout de 15 minutes face à la France à l’Euro s’est amusé de Gianluigi Buffon pour un nouveau doublé. Pour faire les comptes, CR7 a inscrit 12 buts pour l’édition 2017, et a terminé, évidemment, meilleur buteur de la compétition, pour la cinquième année consécutive. En 2013, il avait marqué 12 buts, 17 en 2014, 10 en 2015, 16 en 2016.

Hier, lors de la cérémonie The Best, CR7, en concurrence avec Messi depuis près de 10 ans, a évoqué sa relation avec l’Argentin. Et pour lui, cela ne fait que commencer. « Ça fait des années que je travaille dur et avant tout ce que je veux, c’est gagner des trophées collectifs et individuels. Je ne me bats pas avec Messi, je travaille pour être le meilleur et gagner des titres. Mais je le dis, l’ère Messi-Cristiano n’est pas terminée, elle ne fait que commencer ». Ambitieux, le Portugais se dirige tout droit vers son cinquième Ballon d’Or en décembre, après avoir remporté la Liga et la Ligue des Champions. Alors qu’il sera à égalité avec La Pulga dans quelques semaines, l’année 2018 risque d’être cruciale dans la lutte entre les deux titans du ballon rond.

 

Pour ce faire, Cristiano Ronaldo pourrait donc décider de tout gagner afin d’assouvir sa domination sur le football mondial. Le Portugais, bien que mal embarqué dans le classement des buteurs en Espagne, est l’un des plus grand finisseur de la planète et s’imaginerait bien remporter un nouveau Soulier d’Or. Dans cette course au nombre de buts, un mauvais départ n’est pas forcément handicapant, comme le témoigne l’étude de Bwin “Comment gagner le Soulier d’or ?”. C’est les 10 dernières journées qui sont cruciales, et être décisif, Cristiano Ronaldo sait le faire ! Avec déjà 5 buts en LDC et 1 petit but en Liga, le Portugais devra réaliser une grande saison pour dépasser le Catalan, et aura une occasion de rêve de régler ses comptes, en Russie dans quelques mois, à la Coupe du Monde.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!