Anjorin Moucharafou s’est exprimé récemment sur une radio internationale. Le président de la Fédération Béninoise de Football a profité de cette occasion pour annoncer le prochain démarrage du championnat national de football.
Le championnat national de football de première division, saison 2016-2017, démarrera en septembre 2016. La « Ligue Nasuba » aura donc pour sponsor principal NASUBA de l’homme d’affaire et politique béninois, Christian Lagnidé. Christian Lagnidé, très proche de la CAF, apportera donc toute son expérience internationale au profit du football de son pays. De quoi donner le sourire aux joueurs locaux béninois qui peuvent désormais nourrir l’espoir de retrouver les terrains très bientôt avec un championnat sponsorisé et donc un peu plus de revenu et d’organisation.
Vivement que ce championnat voit le jour surtout que le président du patronat béninois pourrait également accompagner le prochain championnat. Ajavon Sébastien pourrait revenir aux affaires si le comité exécutif d’Anjorin Moucharafou présente des gages de bonnes gestions prouvant qu’ « Anjorin 2 » est véritablement différent d’ « Anjorin 1 ».