Manuel Amoros : « Un match amical le samedi 1er Juin ou le Dimanche 2 »

Le sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Manuel Amoros était hier l’invité de notre confrère Smail Berhail sur Radio Algérie Internationale. L’ancien Phocéen s’est prononcé sur les prochains matchs  des Eliminatoires du Mondial 2014 qui attendent le Bénin.

Manuel Amoros a annoncé que les Ecureuils disputeront dans les premières 48h du mois de juin, un match amical face à  une sélection non encore choisit : « J’ai remis un programme à la Fédération, elle est en train de l’examiner. J’espère faire un match amical le samedi 1er Juin ou le Dimanche 2 Juin, et nous sommes en train de prendre attache avec des sélections pour préparer ces matchs là (Bénin –Algérie et Mali- Bénin). La semaine prochaine on connaitra surement le nom  de l’équipe que nous affronterons en amical. »

Un match amical donc avant de disputer le match contre l’Algérie, qui annoncé pour se dérouler à Porto Novo, pourrait être se jouer  finalement au stade de l’Amitié à Cotonou : « Ce n’est pas encore définitif, c’est encore possible qu’on le joue à Cotonou, mais ça reviendra aux autorités de décider. Le stade de Porto-Novo n’est pas aussi beau que celui de Blida où on a joué le match allé, mais la pelouse est en bon état. »

Concernant les absents du match allé pour cause de blessure, le technicien français annoncent qu’ils seront convoqués s’ils( Sessegnon, Poté, Angan) guérissent de leurs blessures. Il reste aussi optimiste pour une qualification béninoise pour le Mondial prochain : « Oui bien sur, s’ils sont aptes ils seront là avec nous en Juin prochain. On a encore la possibilité de nous qualifier. Ça passera surement par des victoires, donc on essayera de battre l’Algérie et le Mali. »

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Éditeur de Benin Football,rédacteur web Email: info@beninfootball.com

Related Articles