Et le Classico attendu depuis 2 ans, n’aura surement jamais lieu…

La faute à Chelsea, et surtout au Bayern qui cette fois ci, a amené son petit frère en Bundesliga pour gouter à la sauce des demi-finales de C1.
Les petits ont fait plus que découvrir, ils ont communié.
A la place d’un Classico, on aura surement un match de Bundesliga en Angleterre.
Certes, le Barça a remonté 4 buts au Milan AC et le Bayern a perdu (2-0) après avoir dominé (3-1) Arsenal. Mais Mbaye Niang n’a pas la même expérience que Muller et Lahm a encore plus de vivacité que Ambrosini. Les Milanais n’avaient pas une taille moyenne de 1M97 et une poitrine de 60cm de large. Jetez un coup d’œil à la défense catalane, qui voyez vous arrêter déjà physiquement Marios Gomez ? Batra ou Piqué ? Messi fait tomber qui dans le corps à corps dans la défense bavaroise ?
Certes la maison blanche a pour coach un certain José Mourinho qui a déclaré après la rencontre : «Rien n’est impossible». Le spécial one veut après le Portugal et l’Italie décrocher la C1 en Espagne, avant de revenir rattraper son retard à Chelsea l’an prochain. A l’allure où vont les choses, il reviendra aussi au Réal dans quelques années, reste à savoir si Florentino Perez voudra encore de lui. Mais une chose est claire, la Casa Blanca a plus de chance de se qualifier que les Blaus qui même en 4 matchs retours ne pourront faire leur retard. Le problème du Réal c’est tout simplement que cette équipe a du mal à faire des exploits à Santiago. Ils sont plus à l’aise ailleurs, où ils sont prophètes. Le public madrilein, est un enfant gâté par les belles générations d’équipe qu’a connu Madrid. On ne conçoit pas que les Blancs soient toujours à 0-0 à la 46e minute. Comptez par sur eux pour supporter dans ces cas là, mais plutôt pour voir s’ils ont un sifflet dans le sac.
Le Bayern et son petit frère sont tout simplement trop forts. Ils sont plus physiques, plus sérieux, plus tactiques et plus techniques.
B.A

Laisser un commentaire intéressant par facebook!