Mali-Bénin : Tchomogo s’inscrit dans le nouveau départ !

 

Omar Tchomogo séjourne depuis quelques jours en Europe. Le patron du staff technique des Ecureuils du Bénin est allé discuter avec ses joueurs et chercher du sang neuf pour renforcer son équipe dans le cadre du match Bénin-Mali. Cet ultime match  des Eliminatoires de la CAN 2017 sera joué en terre malienne le 3 septembre. Le Bénin se qualifiera à l’issue de cette rencontre pour Gabon 2017 si les Ecureuils réalisent un match nul ou une victoire.

Tchomogo a démarré la préparation du match du Mali en juillet

Alain Giresse de retour aux affaires au Mali, se verrait bien jouer un mauvais tour au Bénin en septembre prochain. Bien qu’étant déjà qualifié, le technicien français  pourrait profiter de cette rencontre pour roder sa troupe à quelques mois de la CAN 2017 et du démarrage du dernier tour des Eliminatoires du Mondial 2018. Conscient de l’enjeu, Tchomogo s’est levé tôt pour aborder cette rencontre. Des séances d’entrainement avaient déjà eu lieu en juillet à Cotonou avec certains professionnels tels que : Barazé, Aoudou ou encore Dassagaté.

La découverte Richard Bakary

Le meilleur buteur des Eliminatoires de la CAN 2004 (8 buts en 7 matchs) est ensuite parti en France. Il y a rencontré des joueurs comme Djiman Koukou, Fabien Farnolle ou encore Khaled Adenon. La bonne nouvelle est venue  de l’Angleterre puisque le sélectionneur  national a pu convaincre les parents du jeune Richard Bakary pour que ce dernier puisse porter les couleurs du Bénin. Richard Bakary, arrière droit, est né le 17 octobre 1997 et est sociétaire du club anglais de Southampton. Franco-béninois, il a été formé par Patrick Djidonou à ASADA. L’oncle de Yoann Djidonou a très tôt détecté le talent de Richard qui partira en Angleterre à 12 ans. Il sera par la suite formé au centre de formation de Chelsea avant de s’engager avec Southampton.

Richard Bakary devrait compléter une équipe du Bénin qui n’était pas très sereine dans le couloir droit de sa défense. Il devrait figurer dans la pré-liste d’Omar Tchomogo qui sera dévoilée dans les tous prochains jours. Du travail fait sur le terrain avec les locaux, la mobilisation des troupes, de nouveaux renforts pour les Ecureuils et tout cela ne se fait plus à une semaine d’un match international. Omar Tchomogo s’inscrit aussi dans le nouveau départ du football béninois.

Tchomogo et KoukouTchomogo et Farnolle

Richard-Bakary
Richard-Bakary

Laisser un commentaire intéressant par facebook!