Même si la 4ème journée de la Ligue Pro n’a pas été très enthousiasmante, elle nous a permis de tirer un enseignement : les Buffles du Borgou sont plus que jamais les rois de Parakou. En effet, les vice-champions du Bénin ont réussi à arracher la victoire dans le derby de Parakou face au Real FC et conforte ainsi leur troisième.

Parakou est vert et blanc
Dire que Buffles FC du Borgou est le plus grand club de Parakou est une pure lapalissade. Cependant, ces derniers n’hésitent pas un seul instant à le démontrer. Opposés au troisième club de la ville, les coéquipiers d’Ajayi Olawalé se sont montrés conquérants et ont empoché les points mis en jeu dans une rencontre très disputée (0-1). Grâce au but sur penalty à la 63ème de son latéral gauche, Florentin Gbemaïto, les Buffles sont plus que jamais troisièmes et en route pour la Super Ligue Pro.
Quant au deuxième club de Parakou, Dynamo FC, il se déplaçait à Atchoukouma pour défier Dynamique FC. Les parakois rentrent victorieux (0-1) et signent ainsi leur première victoire. Toujours à Djougou, les Panthères n’ont pas pu mieux faire qu’un match nul face aux Cavaliers de Nikki (1-1). Ce résultat ne permet pas aux fauves de Djougou de décoller, eux qui n’ont pas gagné cette saison, contrairement aux Cavaliers qui sont deuxième avec 8 points.
Enfin, pour son premier match à domicile, Béké FC n’a pu prendre le dessus sur l’AS Takunnin (0-0).
Real FC 0-1 Buffles FC
Dynamique FC 0-1 Dynamo FC
Panthères FC 1-1 US Cavaliers
Béké FC 0-0 Takunnin FC
Monge BANKOLE