Dimanche 12 Janvier 2014, un peu comme tous les férus du foot béninois, on est allé faire un tour au stade de l’amitié pour suivre notre derby local entre les « awissi wassa », les Dragons de l’Ouémé et les pétroliers du Mogas 90. Petits journalistes on était, et oui! C’est comme sa on nous a traité mon confrère Bienvenu A. et moi à l’entrée avant qu’on s’achète nous-même nos tickets d’entrée. Pas de passe pour la presse en ligne malgré notre direct sur notre page facebook (https://www.facebook.com/Beninfootballcom?fref=ts) .
Enfin on a pu accéder aux tribunes malgré l’échauffourée que nous avions essuyée à l’entrée. Bref, j’étais bien assis dans les tribunes comme les 2.000 autres supporteurs qui étaient présent, un record pour un début de championnat à ce qu’il paraît ! (juste 2 journées sont passés si vous ne le saviez pas)
Une rencontre de qualité même si on est encore loin de ce que sa devrait être. On eut droit à 3 buts vu que le Mogas 90 a remporté le match sur un score de 2 but à 1. Outre cela, quelques fausses notes au niveau de l’organisation ou des équipes, je ne peux le dire mais il y a eu des maillots déchirés qu’on ne puisse changer et des maillots sans dossard (le gardien remplaçant des dragons) .
En un mot pour avoir déboursé 500 F CFA, j’en ai eu pour mon compte donc n’hésitez pas à faire un tour le week-end prochain.
Sur ce je vous convie à la journée suivante sur une autre pelouse de notre cher et bien-aimé championnat de première division.