Les Ecureuils, victime des autorités en charge du football au Bénin ?

Les Ecureuils en concertation a 23h30
Les Ecureuils en concertation a 23h30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier adversaire des Ecureuils lors des Eliminatoires de la CAN 2015 devrait être leurs autorités. Qui du ministère ou de la Fédération ne veut pas que les Ecureuils soient au Maroc en janvier prochain ?

Des joueurs SDF

Sessegnon et ses coéquipiers étaient sans domicile fixe hier pendant plus de 2h d’horloge. Après l’épisode du refus d’Azalai Hôtel, qui a vu l’équipe nationale béninoise déambuler dans les rues de Cotonou après 00h, c’est à une autre scène qui s’est produite hier.  VENDREDI 23 MAI),après  avoir diné, Nana Badarou et ses coéquipiers n’ont pas pu rentrer en chambre pour se reposer. Leurs cartes magnétiques étaient tout simplement désactivées. Le Ministère des Sports béninois  n’avait pas encore réglé les frais de séjour du Onze national. L’amertume qu’on ressent quand on est condamné à rester à la porte chez soi, Stéphane Sessegnon l’a vécu  hier. Finalement la situation est rentrée dans l’ordre. Les joueurs ont pu regagner leurs chambres et ils sont en quartier libre depuis ce matin.

Des joueurs refoulés à l’aéroport pour billet d’avion non validé

Arsène Menessou, victime d’un problème administratif entre le Bénin et la FIFA, devait retourner sur Paris dans la nuit du Vendredi 23 mai. Magic Système l’a dit dans une de ses chansons « Sinon ce n’est pas  en France tu vas partir, c’est France qui va venir te chercher ». Le plus Belge des Internationaux béninois n’a pas pu embarquer. La faute a un billet non validé. Et pourtant le joueur a reçu dans la matinée de ce vendredi son billet d’avion par courriel. Les autorités en charge du football au Bénin n’ont pas pu solder. Les SDF du Novotel étaient un peu soulagés de réaliser à la vue d’Arsène Menessou, qu’il y avait plus malheureux qu’eux.

Des joueurs étouffés dans l’ascenseur d’un Hôtel

Nana Badarou n’a décidément pas de chances avec les hôtels béninois. Après l’affaire des 4000 dollars, c’est l’ascenseur du Novotel Hôtel qui l’a fait passer une minute d’enfer, hier aux environs de 13H15 (heure béninoise). La scène s’est produite devant une équipe de Beninfootball. Nous étions dans le hall de l’hôtel quand après une coupure d’électricité, l’alarme de l’ascenseur s’est déclenchée. Le personnel des lieux s’est vite pressé pour l’ouvrir et délivrer le Colosse défenseur béninois. « J’étouffais, mon second avait déjà les larmes aux yeux, je ne vais plus jamais monter dans cet ascenseur », c’est sur ces mots que Badarou a demandé à ce qu’on lui montre l’accès aux escaliers pour qu’il puisse monter en chambre.

Ainsi va le séjour des Ecureuils sur la terre de leurs aïeux.

Sinon,

Mouri Ola Ogounbiyi est déjà dans le groupe. Jordan Adéoti, nouveau sociétaire de Caen, devrait rejoindre ses coéquipiers le lundi prochain. Un ancien vice capitaine des Ecureuils devraient aussi apporter son soutient moral à ses ex coéquipiers en fin de semaine prochaine. Rendez vous demain à Porto Novo pour soutenir les Juniors béninois qui affronteront en match retour le Congo après une défaite (1-2) à l’aller.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!