Les Ecureuils sont en quartier libre depuis hier soir.

 

Ils disputeront pour l’honneur les deux dernières rencontres, ils les disputeront surtout pour se racheter aux yeux du public sportif. Ils savent qu’ils ont déçu, ils savent aussi que le public béninois aime les victoires. Les Coéquipiers du capitaine Sessegnon se donnent désormais pour objectif de gagner les deux dernières rencontres. Ils savent que le public ne leur en veut pas à eux personnellement, mais au système. Ce système qui en place depuis plus près d’une décennie montre ses limites, et favorise la convocation de certains joueurs. Ils ne peuvent pas refuser un appel du pays et ils ont essayé du mieux qu’ils pouvaient de le défendre, il revenait à la Fédération de prendre des entraineurs capables de sélectionner les bons joueurs et à l’entraineur de faire le meilleur Onze possible des millions de Béninois que nous sommes.

Pour l’heure ceux qui ont été convoqué, annonce tout faire pour nous ramener le sourire. Le dernier match se jouera en septembre, et on sait tous qu’avant septembre, beaucoup de chose se passeront. Même les joueurs sont fatigués du système, ils ne sont pas content de leurs conditions de préparation, Jimmy Adjovi-Boco l’a dit avant le match : « Un joueur professionnel a besoin de calme et de sérénité pour préparer son match ». L’équipe algérienne était au Novotel, les Ecureuils étaient quelque part à Porto Novo dans un hôtel dont nous taisons le nom pour le moment, mais qui ne respectait pas les normes. Il y a beaucoup d’informations que nous révéleront après le match de Bamako.  Il y aura surement avant septembre, si les choses en restaient là, du sang neuf à tous les niveaux et nous retrouverons notre sourire. Comme nous l’avons annoncé hier, nous situerons les responsabilités après le match du Mali, c’est promis.

Il serait difficile d’oublier la gifle d’hier soir, mais essayons de positiver pas forcément autour du football béninois mais autour du Onze national, parce que on ne le dira jamais assez, ne vient pas en équipe nationale qui veut, mais qui est convoqué ; mais à la fin c’est le nom du Bénin qui est cité.

NB : Beninfootball s’excuse auprès de tous ceux qui ont essayé en vain de télécharger sur le site l’hymne des Ecureuils. Le contexte est peut être mal choisi, mais pour tout ceux qui aiment revivre les moments positifs de notre football en écoutant la musique, laissez votre email en commentaire, nous vous enverrons l’hymne par courriel. Ne mettez pas vos noms pour mesure de sécurité, juste l’adresse électronique.

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Éditeur de Benin Football,rédacteur web Email: info@beninfootball.com

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Josua , 11 juin 2013 @ 13 h 08 min

    Assez, moi je ne comprends pas, laissez ce qu’on doit réellement décrié et s’attaquer à ce qui n’a pas d’importance. Excusez le thème si c’est de la sorte vous travaillez, vous n’êtes pas un professionnel. Puisque presque Porto-Novo tout entier pour cette fois ci que les gars sont resté à la capitale a eu aussi connaissance de ce qui ne va pas réellement au niveau des joueurs, du staff et bien sûr aussi de la FBF. Donc je vous en pris je vais vous apprendre votre travail; parlez plutôt de ce qui ne va pas au lieu de vous attaquer à l’hôtel qui les à héberger

  • Rodrigue , 11 juin 2013 @ 11 h 28 min

    Un match ne se gagne pas avec une huitaine de jours de preparation, et encore…….
    Alors que l’on se mette a crier haro sur le lieu de residence des Ecureuils a Porto novo, c’est vouloir noyer le poisson ds un aquarium. Les ecureuils et leur staff d’encadrement n’ont qu’a se remettre honnetement et professionnellemnt en qustion. Une equipe n’est nullement un conglomerats d’individualités disparates….

Comments are closed.