LE JOURNAL DES BENINOIS EVOLUANT A L’EXTERIEUR »

LE JOURNAL DES BENINOIS EVOLUANT A L’EXTERIEUR »

Bonjour la famille !
Nous voici pour un autre numéro de notre rubrique « LE JOURNAL DES BENINOIS EVOLUANT A L’EXTERIEUR »
On les attendait et ils ont répondu présent. Ce week-end en déplacement à SAO Tomé. Dans un matche très fermé Les Béninois avaient finalement pu trouver la solution à la 80ème et 90ème minutes grâce à l’inévitable Stéphane SESSEGNON. Nos 11 nationaux ont ramené cette victoire de Sao Tomé en prenant une bonne option pour la suite. Ensemble ils nous ont fait honneur ; voici leur performance dans leur club respectif lors de ces dernières journées mentionnées par la fin de plusieurs championnats en Europe. C’est le cas de la première league.
Angleterre: Saison 2013-2014 terminé.
Stéphane Sèssegnon (29 ans) termine la saison avec le sourire malgré la défaite des siens lors de la dernière journée disputé le dimanche surpassé contre Stoke 2-1. L’ancien parisien avait réussi a égalisé d’un plat du pied parfait dans la surface à la 56e. Son quatrième de la saison. Sèssegnon a disputé au total 27 matches pour 24 titularisations. Malgré cet ultime échec, West Brom se maintient in extrémis en terminant 17e premier non relégable avec 36 points et trois d’avance sur Norwich le premier club relégué. Le capitaine des Ecureuils rejouera bien en Premiere League la saison prochaine.
Algérie
En Algérie on est aussi pratiquement à la fin de la saison car il ne reste qu’une seule journée et la dernière se jouera le 24 Mai. Mais avant voici le résumé des 27, 28 et 29 ème journées,
27ème journées Mohamed Aoudou passe la dixième. l’attaquant international béninois a inscrit son dixième but de la saison. En déplacement sur la pelouse d’Aso Chlef , Aoudou a égalisé pour la JS Saoura en fin de seconde période à la 85e minute. A noter que le défenseur international béninois de Chlef , Nana Badarou n’a pas pris part au match puisque suspendu pour cumul de cartons jaunes.
28ème journée 80 minutes stériles pour Aoudou mouhamed. Mais les hommes d’Ali Mechiche parviennent à s’imposer par 2 buts à zéro à domicile face à MC Alger. Son frère Béninois Nana Badarou et son club n’ont pu faire qu’un nul en déplacement face CS Constantine.
29 ème journées. Sans Aoudou qui était en déplacement avec l’équipe nationale du BENIN à SAO Tomé victoire 0-2 pour le BENIN, En déplacement à JS Kabylie la JS Saoura a perdu 2-0. Déjà assuré de son maintien , Saoura reste à sa 9e place avec 40 points GB (-1). Son club est dixième avec 40 points et a déjà assuré son maintien aussi.
Allemagne
Poté butteur mais relégué. A l’issus de ces dernières journée de la de la D2 allemande, Dynamo Dresden de Mickael Poté s’incline à domicile sur le score de 2 buts contre 3 face à Arminia Bielefeld. L’attaquant international Béninois Mickael Poté s’est fait remarqué sur l’epace vert par un but à la 62ème minute et un carton jaune. Arminia Bielefeld et Dynamo Dresden se change de place. en prenant la 17ème place au classement Dynamo Dresden dexend en 3ème Liga. Mais Arminia Bielefeld 16ème aura encore une chance de se maintenir. Voici comment ça se passe:
Dix-huit équipes participent à ce championnat qui se déroule sur 34 journées. À l’issue de la saison, le champion et son dauphin sont promus en Bundesliga I tandis que l’équipe finissant à la 3e place dispute un barrage de promotion/­relégation contre le 16ème de la Bundesliga 1 pour tenter de les accompagner. À l’inverse, les équipes classées aux deux dernières places à la fin de la saison sont reléguées en 3ème Liga alors que l’équipe classée 16ème affronte la troisième meilleure équipe de 3ème Liga dans un barrage pour essayer de se maintenir.
Tunisie
L’Etoile Sportive du Sahel de Fadel Suanon a décidé de s’accrocher une place pour la league Africaine prochaine en faisant tout pour se maintenir à la troisième place. Avec deux victoire de suite; une à domicile sur EGS Gafsa sur le score de 2 but à 1 et l’autre à l’extérieur sur la plus petite des marges (0-1) contre Stade Gabésien. Etoile Sportive du Sahel est troisième avec 56 points en 30 journées comptant toujours une journée de moins.
La deuxième division Tunisienne, Ligue 2 (1ère journée play-off) – jacques Bessan et L’ES Zarzis prennent de sérieuses options pour la monté en league I. deux journées deux victoires 6 points. C’est les statistiques de ES Zarzis ces deux dernières journées. En allant s’imposer sur le terrain de Sportive de Djerba sur le score de 1 but contre 2 avec un but de Jeacques BESSAN, ils se sont aussi faire plaisir même si c’est court ça vaut les trois point cette petite victoire de 1but à zéro contre Ben Guerdanesur. Ils sont troisième avec 13 points GD +8 à 5 points du leader. Jeacques BESSAN titulaire indiscutable marque et fait marquer.
Slovaquie 32ème journée
Corgon Liga, Bello Babatundé et MŠK Žilina surclasse le FC Senica sur leur propre terrain en s’offrant une belle victoire de 1 but à 4 pour le MŠK Žilin il y a deux semaines. Mais ils ont été stoppé dans leur assenions ce week-end à domicile par Trencin sur le score de 0-1 pour les visiteurs très vite cette déroute a été oublié et ce mardi ils ont eu raison de Myjava sur la plus petite des marges 1 à 0. Bello Babatundé n’étant pas venu en sélection a discuté de bout en combles à ces trois dernières rencontres. Déjà assuré de rejouer en D1 la saison prochaine ils sont 10ème avec 37 points à 14 points du reléguable à une journée de la fin du championnat. En Slovaquie c’est le dernier du classement qui est relégué et remplacé par le champion de D2 à la fin de la saison.

Grèce du nord play off.
2ème division. Iraklis Psachna de GBAGUIDI Daniel se rachette à domicile en venant à bout de Aiginiakos sur le score de 2 buts à zéro après leur nul arraché à 9 minutes de la fin de la rencontre sur le terrain de IRAKLIS SALONIQUE en milieu de la semaine passé. Ce mardi, .ils sont 3ème au classement du championnat en 11 journées avec 18 points GD+4 et sont en bonne position pour la monté en league 1. GBAGUIDI Daniel titulaire indiscutable en défense centrale.
Maroc 29ème journée
HUS Agadir et Séidou BARAZE n’y sont plus du tout. le week-end sur passé avec Séidou BARAZE, les hommes de Mustapha Madhi ont perdu sur le score de 1but contre 2 à domicile face à AR Rabat. Ce week-end sans séïdou Barazé appelé en sélection, ils n’ont pas pu faire grand chose et s’incline encore sur le même score en déplacement face à Widad Fez. ces deux mauvais résultats leur coûtent deux places. Ils sont 9ème avec 35 points. Pour information Widad Fez est la lenterne rouge.
France
Dans l’Hexagone,la ligue II 2013-2014 est conjuguée au passé.
Djiman koukou de Niort peut dire Adieu a la montée en ligue 1 en concedant le nul 1-1 contre CA Bastîa lors de la 37eme journée et en perdant lamentablement sur le score de 4 but à 1 sur le terrain de Troyes. Djiman koukou et ses coéquipiers Le duel en ligue2 Nimes de mouri ogounbiyi contre Laval de jordan adeoti a vu le joueur le plus titré des ecureuils du Benin prendre le dessus sur Jordan Adeoti 2-1 avec un but de mouri qui a ouvert le score en debut de matche. De plus deux matches deux nuls deux points et même score 1-1 en accrochant Caen avec une passe décisive de ogounbiyi et face à Créteil-Lusitanos. M. ogounbiyi n’a fait que 93 minutes dans les deux derniers matches de son club.
MISSION ACCOMPLIE: LAVAL EN LIGUE 2!!
C’est fait, Laval sera en Ligue 2. Non les lavallois n’ont pas gagné, mais le Stade Brestois l’a aisément emporté face à Châteauroux 3-0. Devant à peu près de 12 000 spectateurs,dans un matche sans enjeux puisse qu’ils son maintenir, les lavallois ont arraché le nul 0-0 en et les meilleurs occasions ont été Tango, et même de Jordan. Frappe de loin, tête, on sentait un numéro 12 qui souhaitait mettre son 3ème but, sans succès. Si Djima ne parvient pas à retrouver la league I, Jordan le verra. C’est confirmé Jordan ne sera plus lavallois l’an prochain, sa destination prochaine est le Caen. il l’a dit lui même en ces mots: « JE PARS POUR CAEN, ET LA LIGUE 1 » C’est désormais confirmé par les journaux locaux et le site officiel du Stade Lavallois: Jordan s’en va a Caen, de retour en Ligue 1.

Clermont et ses deux béninois IMorou emmanuel et Fabien Farnolle ont sombré 0-3 face a Troyes et face Tours FC sur le même score. Au classement : Niort 5eme 58 points, Clermont 14eme 45points,Nimes 15eme 44 points, Laval 17emes 42 points
En cfa Romorantin de Olou Oscar tjrs sans yoann djidonou blessé a perdu a domicile contre chebourg 0-1 Abou maiga de St Malo a gagné 2-1 contre Trelissac
Bordeau B avec David Djigla ont largement dominé Vendee Fontenay 5-0
Classement cfa groupe D : St Malo 2eme 84 points, Bordeaux B 9eme 64points et Romorantin 11eme 58 points.
oman
Le bombardier des écureuils du Benin Tchomogo seidath,a attendu la dernière journée du championnat national de football d´Oman ce vendredi 16 mai 2014 pour marquer son 4eme buts face au dernier du classement Majees club. Le maestro des écureuils du Bénin qui a pris sa retraite avec l´équipe nationale du bénin, vient de terminé 3eme du championnat national de football d´Oman avec 46 points. Ce soir,le club de Tchomogo seidath,Suwaiq club a battu Majees club 6 buts à 3.L´année prochaine suwaiq f.c, jouera le prochain tour préliminaire de la ligue arabe des champions.
Ainsi se referme ce numéro sur l’actualité des joueurs béninois évoluant à l’extérieur. Avec la performance individuelle de chacun d’eux ainsi que de leur club respectif vous êtes appelé à juger leur performance avec les cartons vert ; jaune et rouge. Merci à vous pour l’attention, passez une excellente journée. A mercredi prochain pour un autre numéro si Dieu nous prête vie.

Praddy Lepatient

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

administrator
Éditeur de Benin Football,rédacteur web Email: info@beninfootball.com

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • toure abdoul kawiyi , 22 mai 2014 @ 23 h 19 min

    bn chnc pour les ecureuils du benin

Comments are closed.