« LE JOURNAL DES BENINOIS EVOLUANT A L’EXTERIEUR »

 

L’actu des internationaux béninois relatée par Praddy Lepatient  sur BENINFOOTBALL, c’est désormais toutes les semaines.

Sinon,

La moisson est bien maigre pour le sélectionneur Didier Ollé Nicole dans sa quête des Binationaux béninois. Toutes fois, Désiré Azankpo, l’ancien joueur du FC Metz devrait faire partie des Ecureuils en mai prochain. L’Ancien pensionnaire de Bénin Foot Académie a d’ailleurs accordé une interview à Beninfootball.  Elle sera publiée dans les prochaines heures.

Razack Omotoyossi a bel et bien un club. Le Taureau de Pobè évolue avec Kahramanmaraşspor.   J’avoue que j’ai du faire du copier coller pour mettre le nom de ce club qui est l’actuel lanterne rouge du championnat de deuxième division turque. Razack, 28 ans, a déjà disputé 6 matchs. 538 minutes jouées pour 0 but marqué et 2 cartons jaunes reçus. Kahramanmaraşspor n’a obtenu que 13 points en 32 journées. Sur les 6 matchs disputés par l’ancien joueur de Metz, Kahramanmaraşspor a obtenu un match nul et 5 défaites.

Rock Durand travaille dur en Afrique du Sud pour donner des maux de tête à Nicole pour la confession de son secteur défensif.

Et puis malgré les difficultés que connait le championnat béninois, malgré les salaires impayés ou payé au 1/3, les joueurs continuent de travailler dur pour garder leur niveau. Big up à Giscard Tchato, Saturnin Allagbé, Brice Gozo….

Bonjour la famille !

 

L’Angleterre où se jouaient la 33 ème journée, Stéphane Sèssegnon Titulaire a son poste et son club WBA retrouve le sourire grâce à Amalfitano qui a offrir la victoire aux siens en marquant l’unique but de la rencontre face à Norwich City. WBA fait un grand pas dans la course au maintient. Cette victoire leur permet de s’accrocher à la 16ème au classement avec 32 points à 05 points de la zone rouge comptant toujours une journée de moins.

 

Un peu plus bas en Championship c’était la 40 ème journée. Sheffield Wednesday de Réda Johnson tombe chez le leader à Leicester. Ils sont toujours 14 ème avec 48 points. Réda est toujours à l’infirmerie.

 

Si d’autres club assure le titre d’autre assure le maintien c’est le cas de Rudy Gestede qui est sûr de continuer en D2 Anglaise la saison prochaine. En retrouvant le chemin des filets à l’occasion de la 40ème journée de championnat, samedi dernier, il assuré le succès des siens presque tout seul contre Ipswich. D’abord en délivrant une passe décisive à Jordan Rhodes à la 64e et en marquant le deuxième but à la 80e minute avant de céder sa place trois minutes plus tard. Il a été logiquement élu homme du match. Blackburn Rovers s’est imposé 2-0, avec 56 points ils sont 11 eme. Le maintien en Championship (D2 anglaise) est déjà assuré. L’international béninois compte désormais 6 réalisations en 22 apparitions.

 

Allemagne

Bundesliga II, 29 èmes journées, Dynamo Dresden de Mickael Poté continue toujours la bataille pour le maintient en D2. Mickael P. entré juste après l’heure du jeu n’a rie peu faire pour changer le score qui était de 0 but partout face à Energie Cottbus la lanterne rouge. Le Dynamo gagne une place et devient 16ème avec 28 points à 6 points du non reléguable à 6 journées de la fin.

 

Algérie

JS Saoura de Mouhamed Aoudou et tous les autres sont au repos. Mais pas le cas de l’ASO CHEF. Le roc, Nana Badarou toujours titulaire en défense avec son club l’ASO CHEF mais cette fois-ci en amical. Il a été le passeur décisif de l’unique but de la rencontre. Ils se sont défaits d’un club de la troisième division sur la plus petite des marges (1-0) à quelques jours de la reprise du championnat. Championnat Algérien au repos à cause des élections présidentielles.

Rappelons tout de même que JS Saoura est 10ème avec 33 points GD (-1) tandis que l’ASO de Nana Badarou s’est mis à la 9ème avec 34 points.

 

Belgique

En D2 Belge, 31ème journée, Arsène Menessou et l’Excelsior Virton se font surclasser par l’AS Eupen score final 4-0.

« LE JOURNAL DES BENINOIS EVOLUANT A L’EXTERIEUR » (PART II)

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

2 commentaires sur “« LE JOURNAL DES BENINOIS EVOLUANT A L’EXTERIEUR »”

  1. Bonjour
    Très intéressant comme sujet, j’espère que la fédération organisera quelques matchs amicaux afin de jauger et de dynamiser le niveau de ses joueurs internationaux. J’approuve et je trouve que ce serait bien de convoquer le jeune segbe azankpo, un jeune doué de talents.
    Je souhaite beaucoup de courages au coach,une bonne intégration et une réussite pour l’objectif fixé par la fédération.

    Ensemble pour l’évolution du football béninois. je profite pour faire un grand coucou à l’initiateur de ce site.

    A.F. simplice Renaud (intervenant dans un centre de formation de football en France)

Les commentaires sont fermés.